La confrontation du premier tour, ressemble à une plaisanterie de mauvais goût, cette parodie de démocratie entre petits et grands candidats fut la pire de toute la cinquième république, un vrai désastre, frisant le ridicule qui a piégé l’électeur!
Quel changement dans les mentalités: manque de tenue des organisateurs, escroquerie manifeste et déni de réalité digne d’une république bananière avec pour amuser la galerie (ce n’est pas drôle) pléthore de candidats sans aucun charisme, ni aucun intérêt, ces faux débats d’une grande médiocrité sont restés à la limite de la caricature, des primaires baclées et surjouées, style café du commerce ou brèves de comptoir n’ont fait qu’aggraver un sentiment de malaise!
Les chiffres « têtus » sont là après 5 ans d’un socialisme « subalterne » (mot de Mitterrand), les masques tombent, augmentation vertigineuse du chômage, misère et privations gravissimes pour toutes les catégories sociales matraquées sans pitié, depuis l’épisode des sans dents ça pue la jacquerie qui monte, ( ce n’est pas une anecdote, ni un bon mot comme dirait l’autre sépulcre blanchi) prolétaires, ouvriers, paysans, auto-entrepreneurs, artisans et commerçants clochardisés par les cloches qui nous gouvernent, réveillez-vous!
Il faut reconnaître au moins une chose, dans son malheur le PS a réussi à fédérer les mécontentements et la haine contre lui, talent ultime des manipulateurs, celui d’avoir semé la zizanie, multiplié artificiellement les affrontements, les conflits qui déchirent le pays (aussi nombreux que les affaires) par ses mensonges quotidiens, sa duplicité arrogante et son mépris irrespectueux des citoyens modestes la secte des profiteurs prospère, l’internationale des frelons cette église inversée sans foi, ni loi piétine les droits du citoyen.
5 ans d’affrontements stériles d’une idéologie nauséabonde, une agonie du pouvoir pénible et interminable qui suscite l’incompréhension et la nausée, la fratrie des combinards et des corrompus a splendidement échoué sur tous les plans, les faussaires et les fossoyeurs de l’état sont à l’oeuvre: mauvais résultats économiques d’un pays à la traîne en Europe, prévisions masquées, sondages pipés, courbes non inversées et trafiquées provoquent colère et indignation même parmi ses partisans les plus obtus.
Les boucs émissaires de la droite traînée dans la boue et stigmatisée pendant le quinquennat Sarkozy ne pouvaient espérer mieux qu’un splendide boulevard qui allait s’offrir à eux le temps de l’Interruption Volontaire de Gauche (IVG) semblait venu, la victoire semblait inéluctable et le désastre certain du cadavre en décomposition, mais la droite imbécile n’a pas su saisir sa chance, dupée par des crétins, engluée dans les scandales à répétition, elle sombre dans la division féroce, la conjuration des pleutres aura eu raison de la puanteur des affaires!
Qu’à celà ne tienne, le peuple si méprisé par la caste n’est pas dupe lui de la trahison programmée d’une cohorte de larbins en plein tapin moyen-oriental! Une démocratie quart-mondiste s’instaure de type Orwellien!
L’enchanteur malin (variant de bouffi et les vampires), nous a sorti un fier lapin de son chapeau magique, l’illusion d’optique était presque parfaite, Machiavel et Houdini applaudissent le jeu de passe- muraille ou de monte-en-l’air du mirage Mascaron. Voilà tout le message à retenir d’une combine entre amis!
L’intrépide trapéziste en « progressiste masqué »(manqué) de la révolution dite des technologies, adepte de la voltige des phrases creuses sans queue ni tête nous décoche ses plus beaux sourires en direct du festival des khons de la télévision de la mondia(b)lisation, l’enjoleur enjoliveur en marche sur des idées de gauche et de droite, peu importe qui paie le tour de manège, les victimes héroïques ou les cocus magnifiques vont payer l’addition, ce véritable aspirateur à particules élémentaires siphone sans vergogne (mentalité de coucou) les partis de droite et de gauche, les jeunes et les vieux tout le saint frusquin des cocus y passe, « carglass répare, carglass remplace », car le bambin sait faire des grimaces qui ne restent hélas que des grimaces!
L’héritier du prince sans divertissement nous promet le meilleur monde possible, l’amour, l’écoute, vertus cardinales en politique! Paroles verbales et déclarations sans lendemain fortement suspectes! Une loghorrée inquiétante et exponentielle qui vise à convaincre (con et vaincre); le règne du Tout et son contraire, sorte de menu à la carte et à la tête d’un client interloqué qui se demande si on ne se paie pas sa tête!
L’enjeu est immense et pourtant nous restons au niveau des contes pour enfants, la bataille des médias fait rage pour soutenir le prince charmant du conte oriental des 1001 nuits en visite à Sarcelles en quête de diversité contre l’affreuse sorcière raciste, tous les moyens sont bons pour les agents d’influence, tenter de trafiquer, de masquer, d’instaurer un jeu de dupes, tous contre une et une pour tous, oh la vilaine, le peuple commence à trouver que la ficelle est un peu grosse et flaire l’arnaque, voilà pourquoi il rue dans les brancards lassé de la perversion socialiste, les jeunes lycéens ne veulent plus de cette comédie malpropre qui se transforme en farce tragique, peut-on le leur reprocher!! Ni Mascaron, ni patrons, la harpie du Medef montre déjà le bout du nez! Ce scandale n’a que trop duré!
En dépit des pressions, des protestations, le peuple choisira-t-il, la face d’ange sans confession ou la bête qui sommeille encore à l’intérieur de nos consciences à deux doigts de se révolter contre les impunis!
Sommes-nous encore en démocratie et qui tire les ficelles de ces marionnettes bien peu avenantes (auto-censure), responsables des pires catastrophes, mais jamais coupables de leurs turpitudes! Chassons ces baudruches éphémères de nos beaux paysages!
A suivre
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Dessin de couverture de CHEREAU pour URTIKAN
LES (D)ECHEANCES ELECTORALES!
Par JM Pieri
La démocratie serait-elle en péril, la maison France en pleine gesticulation serait-elle tombée sur la tête? On assiste à une remise en cause totale des éléments de langage, droite gauche toutes ces notions sont battues en brèche par le trapéziste Macron, digne émule de son maître à penser l’illusionniste Hollande qui entretient avec gourmandise la confusion dans les esprits: duplicité et opportunisme forcené du un coup à droite, un coup à gauche, ce qui augure mal de l’avenir, marionnette ou girouette! Vérité tronquée, manipulations et désinformation constante abiment le paysage! Un vrai piège à Khons est proposé au pays, après le fameux mur, ça fait beaucoup!
Au nom d’une politique de gauche on a conduit une politique de droite (et inversement) on ne sait plus qui est qui au carnaval des pantins! Fourberie, mensonge et corruption voilà le nouveau triptyque qui domine la vie politique Française!
Détestable campagne électorale, (d)échéance électorale inédite qui instaure cacophonie et diatribes sur un fond de manipulation d’état. Ne convient-il pas de s’inquiéter de cette montée de l’intolérance d’une idéologie quasi-religieuse du totalitarisme de type socialo-soviétique qui verrouille et musèle les médias et cocufie les électeurs avec un cynisme inouï! Les dispensateurs de haine sont à la manoeuvre, on souffle sur les braises à deux doigts du chaos!
L’impossible Monsieur Macron a su capter, phagocyter et vampiriser des partis imbéciles de droite comme de gauche qui ne demandaient qu’à se coucher devant un nouveau maître des horloges! Cette faille intellectuelle des politiques en dit long sur l’état d’asservissement des moutons lourds de Panurge que nous sommes! Veulerie, abaissement et lâcheté des apprentis esclaves devant la mangeoire télévisuelle qui nous distille la sacro-sainte vérité des fossoyeurs de la liberté!
Pas d’autre alternative que la soumission à l’enfer du mensonge et à l’ordure des faux-semblants hypocrites, de la tartuferie mondialiste qui extermine toute pensée indépendante! L’amnésie devient le plat de résistance (humour noir) de notre abaissement national! Pardon il est honteux de parler de Nation pour un patriote cela fait désordre! Cachez ce populisme que je ne saurais voir! On bafoue l’histoire, la culture et la mémoire du peuple au nom de l’internationalisme des casernes!
Le ralliement de vieilles bourriques staliniennes nostalgiques de la gamelle et des prébendes est en soi compréhensible et ne nous étonne pas plus que ça, car il procède de ce désir de mort et de cet amour violent de la tyrannie qui les habite, plus surprenantes sont les retrouvailles incestueuses avec la droite tentée par la collaboration avec l’ennemi, héritage du passé (à droite comme à gauche) amour du chef de tribu, du clientélisme de caste, ces inquiétants remugles du passé se recoupent et ne décoiffent pas même le caillou cacochyme des « meilleurs d’entre nous » (ironie amère)!
Parfois la frénésie des pleutres les pousse à faire acte d’allégeance avec cette détestable volonté de soumission, ces offres de service des laquais impatients de participer au festin de la république bananière hélas ne sont pas l’apanage des vieux caciques décrépits de gauche, mais déshonorent aussi des vieilles gloires de droite!(inutile de les citer ils se reconnaîtront)!
Triste spectacle offert au citoyen d’un désordre généralisé ce 1er Mai à Paris, une manifestation légitime se transforme en démonstration de haine, frénétiques nazillons et antisémites de groupuscules incontrôlés, de casseurs et de pillards!
Qui souffle sur les braises est-ce bien cette extrême droite honnie par la gauche sentencieuse et qui sème la zizanie dans les rangs des manifestants, double-jeu des provocateurs: les syndicats sont-ils responsables de ces affrontements ou est-ce le pouvoir politique qui laisse faire, le pays se transforme en champ de bataille, Messieurs les responsables, jamais coupables! L’élection probable n’est que le prélude à des bouleversements majeurs!
La trahison des intérêts du peuple de ces indignes élus ne peut que satisfaire l’enfant chéri de l’oligarchie mondialiste qui saura recycler à bon escient tous ces déchets de la souille des partis! Dans le cadre d’une lutte contre la pollution intellectuelle et l’assainissement moral, c’est tout à fait concevable, peut-être même souhaitable, mais ne rêvons pas d’une rédemption chez les cloportes! La réalité impitoyable saura séparer le grain de l’ivraie et le peuple saura distinguer le vrai du faux, l’espoir reste entier! La décadence et l’ignominie ne sont pas une fatalité!
La contre-façon ne passera pas, les chiens aboient et la caravane passe, ne nous laissons pas manipuler par l’oligarchie malfaisante!
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.