L’A.D.N. dessin de Michel Kichka – illustrateur
L’acide désoxyribonucléique ou A.D.N. a été découverte en 1953 par les généticiens James Watson et Francis Crick aidés par les travaux des physiciens Maurice Wilkins et Rosalind Franklin Je n’ai pas les compétences nécessaires pour donner un développement à cette rubrique. Les liens hypertextes mènent à des explications scientifiques. Et puis l’on peut aussi visionner la vidéo ci-après.
L’A.D.N. est relative au génome ou patrimoine génétique des êtres vivants. Le Grand Public a d’abord entendu parler de l’ A.D.N. par l’utilisation qui en est faite par la police scientifique, dans l’identification des criminels ou encore dans la recherche de paternité
Pourquoi la Vache qui rit ne pleure jamaisDepuis le terme A.D.N. est utilisé dans des domaines qui n’ont rien à voir avec la biologie. L’on disait jadis « c’est dans sa nature » puis « c’est dans ses gènes » Dans le monde de la publicité, de la politique, du marketing, des médias, du sport l’on dit maintenant » C’est dans son/notre ADN « . Cet usage, ce tic de langage apparaît tout à fait inapproprié par certains spécialistes Mais il y a malheureusement bien d’autres tics de langage On entendra encore pendant un moment dire » C’est dans notre A.D.N. »
Donc, si je veux suivre le troupeau je devrais dire que :
L’ Aquarelle c’est dans mon A.D.N. !