"L'émotion nous égare : c'est son principal mérite." Oscar Wilde.
Par Alexandre Goldfarb
Un désastre français
Les Français en élisant Macron comme président ont choisi de reconduire cette politique socialiste du pire.
Les Français ont choisi Macron parce qu'il le " veau " bien!
Dont acte.
C'était une élection jouée à l'avance et bien préparée par les socialistes au pouvoir qui ont berné la droite comme jamais dans l'histoire politique de ce pays.
C'était une élection pour voler les Français en toute tranquillité et on ose encore appeler cela démocratie?
Ce fut un chantage de tous les instants, un harcèlement comme jamais connu auparavant auprès des électeurs.
Les débats ont été soporifiques à l'image du pays. Et comme par hasard ont toujours désigné comme gagnant le candidat des médias et du socialisme au pouvoir.
Sondage après sondage, la caste qui règne sans partage a instillé sa propagande et cela a parfaitement fonctionné.
La gagnante est la société ULTRALIGHT© où tout doit être ouaté, sans relief et sans que personne ne puisse dire ce qui est. C'est vraiment la France de Vichy qui s'impose. C'est le grand retour de la collaboration!
Ce qui est grave c'est lorsqu'un candidat prononce une contre vérité flagrante et qu'aucun journaliste ne la relève puisque les médias sont ici les juges et en même temps les supporters d'un candidat contre les autres.
Avec un seul slogan " si tu n'es pas Macron, tu es Le Pen " et ce slogan a fait mouche comme en 1988, comme en 2002, comme en 2015, comme en 2012... Comme demain et après.
Etre contre l'Europe est un crime de la pensée et vous catalogue immédiatement comme dangereux, c'est dire le niveau intellectuel aujourd'hui.
Les médias instillent en permanence une propagande incroyable. Ils ont même poussé le bouchon très loin en nous expliquant sans rire que le fait de ne pas voter servirait juste à Madame Le Pen. Là il faudra un décrypter car pour affirmer cela, il aurait fallu que tous mes abstentionnistes soient pour Macron, ce qui est très loin d'être le cas. Mais dans un monde politico-médiatique où le mensonge est roi, nous ne somme plus à une hérésie près.
Les candidats de cette cuvée 2017 sont mauvais... On est mal, patron on est très mal! (Parodie Pub LIDL).
C'est clair pour réussir en politique, il faut renier l'Histoire, nier l'évidence et dire n'importe quoi. Il me semble que Macron est le meilleur de tous les candidats à ce jeu. La preuve puisque les Français grands amnésiques en politique l'ont choisi comme président.
Les Français proclamait de Gaulle sont des veaux, et il avait bien raison Le Grand Charles! En élisant triomphalement Macron, ils viennent de signer pour cinq ans de plus de socialisme bobo pour gogos. Ils ont choisi un président de théâtre qui à part gesticuler et prendre de grands airs ne fera pas les changements inévitables dont la France a besoin. Ils ont porté au pouvoir Docteur Jekyll et Mister Hyde.
Tant pis pour eux et grand mal leur fasse. Tant pis hélas aussi pour tous les autres.
Ce Front républicain a encore de beaux jours devant lui sauf si le nouveau président, Macron, tient sa promesse de campagne initiée entre autres par Bayrou pour le rejoindre: introduire la proportionnelle dans les futures élections.
Dans ce cas ce sera une nouvelle version de l'arroseur arrosé car le Front National sera sans aucun doute le premier parti de France sur un seul tour ou même deux si la proportionnelle existe.
Il est étrange de constater que le Front républicain a accepté sans rechigner cette proposition qui ouvre à Madame Le Pen les portes du pouvoir.
Après tout, nous avons le président que les Français ont largement élu comme je l'avais pronostiqué dès lors que la candidature Macron a été connue.
Macron c'est à la fois Mandrake le magicien, un télé-évangéliste et encore et toujours un socialiste.
Après cinq années calamiteuses de socialisme à la sauce Hollande, nous voici maintenant avec le fils spirituel au pouvoir.
Autant dire que cette France que nous connaissions et que nous aimions est sans doute disparue à jamais.
Pour le nouveau président élu, il pourra toujours apprécier l'humour de son prédécesseur et mentor:
Là où il aurait fallu un homme d'actions, les Français ont choisi un comédien lui-même branché et profitant du désastre politique ambiant. Car ne l'oublions pas si Macron est l'élu c'est bien parce qu'en face, personne n'a su le contrer efficacement et aussi parce que la droite en ne s'opposant pas, pire en soutenant Macron, a précipité la France dans ses bras.
Franchement qui peut croire que le président Macron sera à la hauteur de l'enjeu?
Je crois que si Macron disait tous les Français sont des cons, alors les médias et la majorité nous expliqueraient en applaudissant que Macron est d'une rare clairvoyance mais si quelqu'un d'autre dans ce qui reste de l'opposition s'avisait de déclarer la même chose, il serait raciste, répugnant... Le niveau de la politique est désormais au niveau des poubelles.
Une mention particulière pour la droite molle et son nouveau " patron ", Baroin: la droite perdra les législatives, elle qui dans l'esprit de Vichy appelle déjà honteusement à la collaboration, pardon on dit cohabitation.
Décidément cette droite n'a rien écouté, n'a rien compris pire elle est totalement indigne. Elle s'est montrée en dessous de tout depuis le résultat de sa primaire ouverte que j'avais qualifiée à raison dès 2014 d'Un jeu de cons, ensuite la droite a trahi ses électeurs puis en maintenant Fillon au moment de sa mise en examen, la droite s'est disqualifiée par sa lâcheté et voici qu'avant même le résultat final de cette présidentielle, la droite pratique l'exclusion envers ses membres. En effet Baroin a menacé d'exclusion tout candidat aux législatives qui voudrait se présenter sous une autre étiquette. Voilà le programme de cette droite: trahison, lâcheté et exclusion.
Alors osons la question: quand Baroin et ses pairs, Juppé, Raffarin, Le Maire, NKM, Solère et autres vont-ils s'appliquer cette sentence puisqu'ils ont tous immédiatement soutenu Macron?
Un peu de cohérence et surtout de renouveau est nécessaire au lieu de vous accrocher à ce bateau ivre en perdition que sont devenus Les Républicains.
Quelle honte aussi vous donnez avec ce spectacle autant affligeant que miteux!
L'Histoire montrera que cette victoire de Macron n'est que le reflet de la défaite de la droite française qui n'a jamais su se remettre en cause.
Et vogue la galère.
Pour le reste, Macron assurera bien le service propagande desSocialo-menteurs©.
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait "©.
" Macron, c'est la politique pour les amnésiques "©
NB: J'avais annoncé la victoire facile de Macron avec son score il y a quelques mois déjà... Macron pourra remercier Les Républicains qui lui ont permis cette victoire et ce qui s'ensuivra.
MAcron va gouverner par ordonnances donc il n'aura même pas besoin de majorité pour cela comme Mitterrand l'avait fait en son temps...
La droite molle a été lamentable de bout en bout dans cette présidentielle. Elle a trahi ses membres en organisant une primaire ouverte pour faire plaisir à la gauche, elle a été lâche de ne pas se séparer Fillon avec un plan B et non pas nous plomber quand Fillon a été mis en examen car personne ne l'avait obligé à affirmer qu'il se retirerait en ce cas et enfin avec son Baroin qui professe l'exclusion... Trahison, Lâcheté et Exclusion,c'est quand même moins bien que Liberté, Égalité, Fraternité, cela fait beaucoup et en toute logique la droite va être minoritaire aux législatives... Chapeau aux artistes sans oublier l'empressement à aller soutenir Macron. La droite aurait pu a minima faire comme Mélenchon qui a adopté une attitude moins stupide et surtout moins coûteuse! C'est quoi cette démocratie?
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...