Le rétour ! (les québecquois reviennent...)

Publié le 26 juin 2008 par Demauritius

Bonjour !
Vous inquiétez pas pour le titre, je bois trop de café !
Bon, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté, mais je devais accepter une situation différente de ce que j'avais prévu : je voulais faire des beaux croquis de préparation mais j'y arrive pas !
En fait j'ai déjà commencé la bd et la planche 1 est en cours de réalisation. Je suis incapable de faire un planning, je travaille à l'instinct et ce n'est pas vraiment compatible avec la tenue d'un blog : je suis parti sur le Tueur de dragon mais j'ai des tas d'autres envies d'illustrations et tout... Ce qui fait que si j'attend de finir la bd pour commencer à la mettre en ligne, ce sera deux mois sans rien ! (minimum !)
Donc comme me l'a fait remarquer Demaho, qui a laissé quelques commentaires piquants ces derniers temps : il faut que j'alimente régulièrement mon blog. Donc j'essaie de faire baisser la pression que je me met pour la bd et de m'amuser à faire les illustrations que j'ai envie.
Donc je remercie
Demaho

pour m'avoir "piquer au vif" et m'avoir donner envie de faire cette illustration ce matin, une sorte de fan-art, plutôt un deviant-art, pour ceux qui connaissent :
Fan-art
Pour comprendre la blague allez voir le site de Demaho !
Sinon ce matin j'ai aussi réalisé un croquis du
Tueur, plus un crayonné que j'ai juste retouché sous gimp en augmentant les niveaux de noirs.
Le Tueur de Dragons
Donc le Tueur dans ses oeuvres, se préparant à la bataille : il porte évidemment son casque, une cape avec des passants en forme d'ailes de dragon argentés. Il porte une sous tunique de cuir doublé à l'intérieur avec une cotte de maille fixée par des rivets. La-dessous il porte une tunique simple et des pantalons tout aussi ordinaires. Sa boucle de ceinture frappée à l'effigie d'un dragon vaincu porte aussi les harnachements d'un couteau de chasse de fabrication humaine fixé à la cuisse droite et de son épée elfique : Kalendöl ; dont j'ai un peu modifié le design, plus art déco pour contraster avec son design original qui est très 17e siècle, et un peu trop humain... Ne pas oublier ses bottes elfiques aux semelles modernes...
Voilà, vous pouvez commenter ce design, si vous avez des idées intéressantes je les retiendrais peut-être !
Pour clore voici la fin du synopsis, que j'ai écris la semaine dernière, et qui "fixe" grossièrement l'intrigue de la première partie.

LTD synopsis 1 ;  LTD synopsis 2 ; 
LTD Synopsis 3 ; LTD Synopsis 4
Très grossièrement parce que je me suis déjà aperçu de quelques lacunes que je vais devoir comblé dans la bd, mais l'important c'est que maintenant je sais où j'en suis et que je peux travailler, pas de manière classique néanmoins, mais je travaille à ma façon et j'avance !
A plus pour d'autres croquis et d'autres illustrations !