Il est sympa et attirant, mais méfiez-vous : c'est un truand. Notez le délicat collage du visage du séducteur sur celui de la statue du Diable Asmodée qui garde l'entrée de l'église à Rennes-Le-Chateau.
" Le score est sans appel. Avec 66,06% des suffrages, selon les derniers chiffres, Emmanuel Macron a réussi dimanche l'incroyable pari de devenir président de la République à 39 ans... "OK, c'est pas vraiment de la peur c'est juste de la parano : 66,06 % ? sérieusement, 666 comme ça, dans la gueule, en pleine décontraction, 666 et 3x13 (39)... c'est marrant le hasard... puisque c'est le nom que vous lui donnez.
Mais quoi, après avoir atteint le nombre de 66,6 millions d'habitants en 2016, voilà que, un an après, le président est élu avec 66,06 % des voix... Al Hasard est un esprit puissant, et on dirait qu'il essaie de dire quelque chose ?
Attention, je ne dis pas que La Providence a porté au pouvoir. Non, ça c'est le nom de sa compagnie qui a des comptes aux îles Caïmans, non, c'est pas la providence, c'est Rothschild qui a pris l'habitude de placer un valet en poste quand il le faut.
Le dernier en date, c'était Pompidou. Un "moderne", sorti des cabinets (pas des urnes) une fois président (en 1969) il a ratifié en bloc tous les traités européens que De Gaulle avait réfutés, notamment l'entrée de la Grande-Bretagne dans l'Europe. Celle la même qui vient d'en sortir.
Pompidou aurait su éviter par d'habiles négociations que l'armée française ne détruise les trotskystes de 68.
Assez curieusement le Figaro met effectivement en parallèle les deux scrutins, à 48 ans d'écart :
" Ainsi, l'abstention a atteint un niveau élevé : 25,38% contre 22,23% au premier tour. Il faut remonter à 1969, au duel Pompidou-Poher, pour trouver une abstention plus forte (31,15%). Comme en 1969, c'est la seule fois que l'abstention progresse entre le premier et le second tour. "La similitude du parcours du mal-pubère avec celui de Pompidou est frappante, sortis des cabinets, excrétés dirait Cicéron, chou-chous d'un président qui ne se représente pas et élus dans un fauteuil grâce à l'abstention des rouges...
En 1969 les puissants communistes s'étaient abstenus faisant le jeu du valet des banquiers contre les pros de la politique... On peut toujours compter sur les dirigeants communistes pour beurrer les tartines des banquiers, Robert Hue, un communiste qui détruisait les foyer d'émigrés au bulldozer dans les années 80, a rallié la fiotte au premier coup de sifflet... Pierre Laurent en a fait de même (oui, c'est comme ça qu'il s'appelle, vous pouvez vérifier comme j'ai dû le faire).
Il faut ensuite regarder le nombre de votes blancs (3 millions soit 8,49% des suffrages exprimés) et nuls (1 million, soit 3%), soit un total supérieur à 4 millions de votes représentant près de 12% des votants, nouveau record sour la Ve République. Le précédent record datait de 1969 avec 6,42% des votants. En 2017 la fracture est plus profonde. M. Macron a été élu au poste présidentiel par seulement 43,6 % des électeurs inscrits. Par ailleurs, d'après un sondage Ipsos/Sopra Steria, 61 % des Français ne souhaitent pas lui donner une majorité absolue à l'Assemblée nationale, écrit le Sputnick.En épilogue je voulait rappeler que l'église de Rennes le Chateau avait été sauvagement vandalisée récemment et que la statue d'Asmodée en avait particulièrement souffert pour avoir été décapitée.