Que faire avec un dé à 24 faces ?

Publié le 14 mai 2017 par Scriiipt

Oui, les dés à 24 faces existent, et il faut donc pouvoir les utiliser à bon escient. Ce genre de dé a pour forme un polyèdre à 24 faces appelé tétrakihexaèdre.

Outre les 24 faces, on note 36 arêtes et 14 sommets. Les faces sont numérotées de 1 à 24 et chacune forme un triangle isocèle.

Une journée compte 24 heures ?

Donc on pourrait utiliser le D24 pour donner aléatoirement une heure. (Combiné avec le D60, on peut faire des trucs biens non ?)

Alphabet grec

Autre possibilité, sachant que l'alphabet grec compte 24 lettres, on peut avoir quelque chose à faire d'intéressant avec. Comme par exemple créer des noms de fraternités ou de sororités, de manière aléatoire.

Fraternités et sororités (respectivement de frater et soror mots latins signifiant " frère " et " sœur ") sont des organisations fraternelles sociales pour les étudiants, essentiellement de premier cycle. En anglais, les termes fraternity et sorority se réfèrent principalement aux organisations des collèges et universités d'Amérique du Nord, bien qu'ils soient également appliqués à des groupes analogues européens. Des organisations semblables existent aussi pour les élèves du secondaire mais moins fréquemment. Dans une acception moderne, l'expression Greek letter organization (organisation à lettres grecques) est souvent synonyme de " fraternité " et " sororité " pour désigner ce type de confréries en Amérique du Nord.
Et vous ? Que feriez-vous avec un D24 ?