Apologie de la trahison ordinaire

Publié le 17 mai 2017 par Observatoiredumensonge

La trahison fait souche chez les goinfres, les vicieux, les obèses LR, les caciques de droite, les valets jouent des coudes (des fourchettes) autour du petit prince à peine investi, la foire des frelons fait presque plaisir à voir (humour noir) valse des hyènes et des charognards à la table du festin présidentiel, on se croirait dans une cantine de colonie de vacances démoniaque où chacun improvise un concert des casseroles de l’enfer, « j’ai faim de pouvoir, j’ai faim de considération, des avantages matériels qui vont avec, peu importe la soupière et le cuisinier, seule la fin justifie les moyens, par ici la bonne soupe et le reste on s’en fout »… Ali Baba et les 40 voleurs fait de nombreuses émules dans ce cloaque, l’appel des 30 irresponsables politiques à accepter la main tendue (doux euphémisme des laquais prêts à servir ou plutôt à se servir) de Mr Macron trahit cet état d’esprit déplorable d’une droite prostituée à des intérêts supérieurs pas ceux de la Nation hélas, ni ceux des électeurs, mais les siens, en cela elle rejoint la gauche dans cette volonté de soumission, de collaboration et d’asservissement aux puissants!
La déroute ne fait que s’amorcer chez les pusillanimes qui trompent le peuple! La lâcheté engendre et favorise l’extrémisme, l’intolérance, la lâcheté tue la pensée et le conformisme béat suprime le progrès d’une nation d’aveugles!
Ces élections volées, voilées s’achèvent dans la confusion! Hypocrites sépulcres blanchis de la gargotte institutionnelle, anciens ministres décavés et décatis en quête de recyclage, de postes juteux et de nouvelles prébendes hâtez-vous de profiter, car la colère gronde et l’histoire se vengera!
Peut-on aller plus loin dans le cynisme et la démagogie des mauvais médecins de Molière qui traînent dans la boue l’idéal républicain. Que reste-t-il de sain dans cette république des corrompus, des lâches bafouée et piétinée par des pleutres, indignes de représenter ceux qui ont voté pour eux! Bel exemple de moralisation de la vie politique!
Les résidus de la Vième ont accouché d’un monstre suicidaire et vorace traversé par le goût du lucre et la frénésie de la gamelle. Nos hommes politiques (à droite et à gauche) sont des catins sur catalogue qui se vendent au plus offrant, rien à voir avec la protestation désespérée des cohortes de citoyens habitués à battre l’asphalte, aujourd’hui la trahison s’affiche sans complexe! La loyauté, la parole donnée, des ouvriers sacrifiés aux intérêts de la caste, le respect des électeurs qui vous ont fait confiance, vous voulez rire, c’est démodé et même ringard pour les faux jeunes et les vrais faux derches »les meilleurs d’entre nous »!
Il suffit de prendre connaissance de la liste des 30 voleurs pour rêver de la ballade des pendus de François Villon (un autre François), je vous laisse le plaisir de la découverte, car je ne vais pas citer les noms de ces infâmes ce serait leur faire trop d’honneur, ne stigmatisons pas outre mesure ces imbéciles au nombrilisme parfait les électeurs s’en chargeront! Les législatives seront l’occasion de faire un sort à tous ces canards boiteux qui déshonorent la fonction!
Pour comprendre ce que souffre l’électorat de la droite en déroute, il suffit de contempler la fosse aux reptiles. Le Talleyrand des LR « merde dans un bas de soie »(propos de Napoléon, prophète à ses heures) nous surprendra toujours avec sa mèche absente, vendue 1000 fois au plus offrant, où va l’énarchie galopante sinon à l’énarchie rampante, l’arnaque des énarques est bien connue dans la haute administration, elle fait florès depuis 40 ans, la caste oligarchique fait la pluie et le beau temps autour des buffets ministériels et en effet pour ces Scapins l’idéologie importe peu, elle n’est ni de droite, ni de gauche! Son impunité totale lui assure la main-mise sur tous les postes-clefs, infect lobbying des postes et des places!
Le coup de balai attendu n’aura pas lieu et la boutique confiée à des amateurs « non éclairés » même si « illuminés » par la Franc-maçonnerie, incapables d’analyse concrète sur un programme resté top secret ou inexistant, cette grande colonie de vacances se gargarise d’idées creuses séduite par la bienveillance d’un joli minois, mais est-ce suffisant pour dorer la pyramide?
Mauvais choix d’un PM ambigu pour amorcer un changement mort-né, mais illustration évidente d’une stratégie vouée à l’échec, « les faits sont têtus » et le nouveau Kerensky mordra la poussière comme l’original dans la honte et la confusion!
L’illusion et l’esbroufe ne durent qu’un temps, minauder devant les caméras ne suffit pas, le peuple a de la mémoire et de la conscience, il saura remettre les pendules à l’heure Monsieur l’horloger!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)