Magazine Humeur

Chapeau l’artiste!

Publié le 24 mai 2017 par Observatoiredumensonge

La farce d’une élection soigneusement truquée se poursuit à notre grand regret, on est loin des fastes du passé de la Vème avec l’élection d’un Président hors du commun comme le général De Gaulle, héros et patriote, que penser de ce dernier progrès chez les progressistes associés, on passe du président normal au président marketing qui a pourtant réussi à séduire l’opinion, chapeau l’artiste rien n’a été négligé pour le triomphe du ministre-candidat, héritier de l’homme de Tulle!
Le coeur du bon peuple, très fleur bleue, semble s’être remis à battre à l’occasion de cette cérémonie célébrée sur les Champs- Elysées qui met un terme à un quinquennat absurde et confus!
La bascule du pouvoir marque-t-elle un feu de paille ou un renouveau notable, rien (pas de sifflets, de hurlements désapprobateurs, neutralité bienveillante) ne permet de l’affirmer, même si la tradition est respectée. Impression folle d’un malaise diffus, d’une exceptative prudente chez l’observateur chagrin: la République serait-elle devenue une catin que la finance peut se payer sur catalogue!
Tour de force de l’ambition incarnée par une manipulation réussie, nul ne peut contester le relookage « charmant » opéré, ni l’esthétique parfaite.
Cette stratégie a payé, frénétique jeunisme et hédonisme sociétal ravagent les esprits, le produit s’est vendu au-delà de toute espérance des sondeurs de nos reins et de nos consciences. Peut-on parler de mystification, de tromperie sur l’article, trop tôt pour le dire, néanmoins l’affaire a été rondement menée: aujourd’hui ce n’est ni le courage, ni la vertu, ni le fond que l’on privilégie, mais bien l’apparence, une forme d’odieux conformisme, en creux le diktat de la superficialité éphémère, on parle aussi de dictature de la mode surtout après l’intermède grotesque du précédent quinquennat qui s’achève en eau de boudin!
Le monde politique mérite le plus profond mépris du citoyen éberlué et excédé par tant d’arrogance et de suffisance des étrons de la planche à laver démocratique à droite comme à gauche les élus ont démérité par une série de désastres programmés (affaires, scandales à répétition, corruption d’une oligarchie sans foi, ni loi!) La trahison persistante de la droite témoigne d’un sévère contentieux avec ses électeurs déboussolés, l’incurie de la gauche ne vaut pas mieux!
Bilan catastrophique, inédit sous la Vème. Cinq longues années de galère, de désordres économiques (promesses non tenues, autisme méprisant et déni de réalité), de contestations et de mensonges d’état (abandons de certaines catégories sociales), d’une politique étrangère complaisante et chaotique (Moyen-Orient, Afrique, Europe), de montée de la délinquance communautariste (laxisme et double-langage électoraliste) ont fracturé le pays et mis en péril son unité, abimé son image dans le monde!
Le temps du changement et de la rupture avec les élites démonétisées serait-il enfin venu, on ne parle que de renverser la table, notion qui n’est pas nouvelle « tabula rasa », de remettre les compteurs à zéro, de moralisation de la vie publique, d’en finir avec l’injustice, la bataille de la rose s’achève en pitrerie croquignolesque et en confusion extrême à gauche d’un régime poussé au summum du ridicule qui a ruiné la France! Le bilan peut-être masqué, mais la réalité est aveuglante et les fossoyeurs viennent d’être éjectés brutalement!
Pourtant la guerre des frelons, des profiteurs reprend de plus belle à l’assaut de la ruche institutionnelle, un changement au sommet de l’état amène toujours la multiplication des problèmes par l’apparition des prédateurs, des cyniques, des opportunistes, des félons en quête des gamelles de la république si généreuses et si profitables!
Les premiers temps de la République Romaine sont bien révolus et nous assistons à la lutte indécente des escrocs et des infâmes, buveurs de sang et donneurs de leçon qui s’abattent comme des mouches à la table du festin pour repousser l’infinie piétaille si méprisée et si ridiculisée!
Dans ce monde des corrompus il n’y a ni Droite, ni Gauche qui tienne, seul importe le profit personnel, l’enrichissement rapide à n’importe quel prix! Ecoutez-les, regardez-les se contredire, se parjurer, mentir, travestir, dénoncer et trafiquer les programmes et les idées, nul n’est épargné par l’appât du gain!
Tricher et masquer la réalité ne dure qu’un temps dans les appareils des partis, l’escroquerie manifeste détruit la confiance, ce conseil de lucidité devrait-être suivi par les responsables politiques! Le maintien de l’équilibre social s’accompagne de justice et de probité!
Prenons acte d’un changement incertain, trop récent pour être condamné, même si l’envie nous démange de délivrer un carton rouge à l’intéressé qui pour l’instant n’a pas encore fait ses preuves!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Chapeau l’artiste!

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  
Chapeau l’artiste!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Chapeau l’artiste!

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine