Instagram : Un feed harmonieux
Depuis que je suis sur Instagram, je n'ai jamais autant pris de photos: mes repas, mes fleurs, ma table, mes chaises... tout y passe.
Mon petit déjeuner? C'est l'occasion d'un véritable shooting photo.
Avant, je buvais mon café les yeux encore embués de sommeil. Aujourd'hui, dès que mes yeux écarquillés par tant de beauté se posent sur ma tasse encore fumante, je me dis "tiens, mon café est si beau aujourd'hui, prenons le en photo ".
Et c'est tout un art ! Le choix de la tasse, du lait, du café, de la mousse... du sucre même !
Bon, avec tout ça, j'étais à deux doigts d'être obnubilée par Instagram : je prenais en photo les fleurs de la voisine en secret, mon balaie avec une pose digne des plus grands magazines de déco, ma belle-mère avec son regard le plus fougueux... je devenais un véritable "serial photograph "!
Je me suis donc vite reprise en main avec l'aide de mon thérapeute Le Mari Qui en a Marre d'Instagram, et j'ai accepté que non, je n'étais pas photographe et que non je ne pouvais pas prendre un chat dans la rue et le shooter en postant "mon minou à moi ". Je n'ai pas de chat, j'ai peur des chats.
Instagram : je veux pleins d'abonnés !
Puis est arrivé le temps du "Et si j'avais pleins d'abonnés " ?
Ne me dites pas que ça ne vous l'a pas fait!
A partir du moment où j'ai dépassé les 200 abonnés, je me suis prise au jeu et j'ai eu envie d'avoir plein de nouveaux abonnés.
Et, honte à moi, j'ai cherché à agrandir ma communauté... Oh la vilaine !
J'ai donc fait quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré et je lui ai demandé, en tapant à toute vitesse sur mon clavier et en jetant des regards furtifs tout autour de moi: "comment faire pour avoir plus d'abonnés sur Instagram ".
Il m'a dit des tas de choses, des choses dingues, incroyables, mais surtout qu'avec quelques euros, je pouvais gagner 10.000 abonnés.
Je lui ai dit "Stop ! Arrête ça tout de suite! " Hors de question de dégainer ma carte bleue.
Du coup, il m'a conseillé de tester quelques trucs et astuces basiques que tout le monde connait, et que j'étais une sale radine (ça se voit que Google gagne bien sa vie lui !)
En résumé, ces trois derniers mois sur Instagram, j'ai appris à conjuguer le verbe Follow en français, à cadrer une photo, mais aussi à regarder mon environnement avec l'œil d'un appareil photo.
Ma serpillère prend des aires de Diva, et mon frigo m'inspire comme jamais !
Et au fait, si vous voulez, vous pouvez rejoindre ma communauté !
https://www.instagram.com/nostrucsdefillesss/Ça vous dit de me partager votre compte Instagram ?
@bientôt !