La république des gorets

Publié le 09 juin 2017 par Observatoiredumensonge

La république, ou ce qu’il en reste, marche au pas des lois, pour ne pas dire au pas de l’oie, « marche parade », assez inquiétante dérive d’offrir les pleins pouvoirs à un personnage très ambigu qui a amorcé sa campagne en affirmant que la culture française traditionnelle n’existait pas, que le colonialisme pouvait être considéré comme un crime contre l’humanité (amalgame anti-français ahurissant et assez osé, phraséologie banale qui trahit le bon petit militant socialiste) en allant recueillir la bonne parole des lèvres du plus grand démocrate de tous les temps, Boutéflika ce qui nous tire des larmes d’admiration ou d’émotion quel génie (il convient de relire Corneille dans son intégralité pour apprécier cette « mâle assurance », faut-il s’agenouiller le nez dans la poussière et les fesses sur le tapis de prières devant le trapéziste bien culotté, coryphée et ingénieur de nos âmes!
Lui donner sa chance certes, mais à quoi cela va-t-il servir et à qui: ôtez-moi d’un doute lancinant! L’accumulation de symboles francs-maçons avérés à peine masqués et même clairement affichés, lors de cette inquiétante cérémonie(pyramide, gestuelle, regard bleu acier, démarche syncopée, grotesque parodie musicale) sous le regard cynique des caméras, derrière ce jeunisme de façade, ce maquignonnage bien sympathique on voit se dessiner l’ombre d’une intention bien peu rassurante, l’obsurité du vieil homme dont on perçoit la peau épaisse et les écailles (cf la Bible) et qui fait froid dans le dos!
Une batterie d’ordonnances précipitées, véritable révolution, qu’une opposition bêlante va applaudir, va surgir des vagues de l’été, plus besoin du 49-3, ni de Mr Valls, passé à la trappe!Exit de circonstance de tous les fossiles de la politicaillerie et c’est tant mieux (PS/ LR/FN) pour recycler les vieilles badernes, opportunistes et collabos, ça c’est moins bien!
Donnons lui sa chance de faire ce qu’il veut minaudent les gogos et les eunuques de service, laissons-le satisfaire tous ses caprices! Syndicats, associations de défense des libertés, démocrates de papier, journalistes, juristes et pinailleurs où êtes-vous passés!
Triomphe de la démission provisoire en attendant la soumission finale! Progressistes de tous pays unissez-vous, un nouvel héritier de Staline vous est né, cet avatar du nouvel ordre mondial de la dictature blème et sanglante, ce sourire carnassier, ce fangeux culte de la personnalité vont vous déchirer, vous spolier et vous piller sans pitié!
Ouvriers, paysans, retraités votre tour viendra avant l’Août, foi d’animal, d’expier des larmes de sueur et de sang pour votre manque de courage et votre absence de volonté devant ce tsunami de contre-vérités marchandes, cette démagogie sournoise qui ravage nos villes et nos campagnes! Un quinquennat absurde chasse l’autre! Vae Victis!
Le monde politique n’est pas en reste pour bêler de concert avec les opportunistes (voir les caricatures de Debout)et trahir électeurs et citoyens, idéaux bafoués, tous unis pour grappiller des reliefs du festin pseudo-démocratique à la table de César!
Plus de droite, plus de gauche sans rire, la république des gorets frénétiques, assoiffés de victuailles et d’honneurs (sans honneur, ni respect) fait rage autour du buffet campagnard des crapules, hâtez-vous lentement de vous repaître des bienfaits matériels, l’éthique viendra plus tard, on peut tout promettre (c’est le citoyen qui paie) ou prôner la moralisation et la repousser au calendes grecques, la parole importe peu à ceux qui n’en ont pas!
Les pantins de l’absurde qui manipulent le peuple ne sont pas à l’abri d’un retour de bâton d’un peuple en furie qui ne supporterait pas de découvrir qu’il a été berné!
L’appel du 18 Juin du Général de Gaulle permet d’espérer un sursaut salutaire du peuple échaudé qui viendrait rebattre les cartes et sortir la République d’une voie sans issue qui pourrait devenir fatale!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI 

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)