7 raisons de m’engager

Publié le 03 mars 2017 par Mademoisellepujol

Bonjour Madame, Monsieur les recruteurs qui passez par là !

Je suis à la recherche d’un poste de Community Manager en alternance pour une licence Chef de projet WebMarketing et Conception de site.
PS : Trop mignon le chiot, non ? ♡

Si on faisait plus ample connaissance professionnellement ?

J’ai travaillé 4 ans pour NUMERICABLE en tant que web-conseillère au service Relation Client.
Qu’est ce que c’est ? Gérer une partie du service client qui se fait par messagerie instantanée via iAdvize (T’chat). Je gérais 2 conversations clients en simultané sur tout type de demande (facturation, technique, changement d’offre…) à l’aide d’une dizaine de logiciels.
Grâce à mon implication,  on m’a rapidement fait confiance dans l’accompagnement des nouveaux recrutés.
On m’a confié une mission de tutorat avec une jeune fille en contrat de professionnalisation.
J’ai pu apprendre à devenir d’avantage organisée, pro-active & réactive entre autre mais surtout j’avais déjà un petit peton dans le digital.

En tant que salariée, j’ai fait une demande de Fongecif qui a été acceptée. A partir de là, commençait l’aventure de ma reconversion professionnelle !

Novembre 2015 débutait pour 8 mois, mon Master 1 de Community Management dont 4 mois de stage chez KAEM.
KAEM est une boutique de maroquinerie située dans le 1er arrondissement de Paris.
A l’aide de mon planning éditorial & du benchmark, je me suis occupée des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest & leurs statistiques. Tous les matins, je faisais ma veille innocente de jeune community manager. J’ai vadrouillé dans Paris pour faire le shooting photo des articles. Une fois les photos faites, je les ai retouchées via les logiciels de retouches de mon MAC & l’application Fotor (MAC) pour les mettre en avant sur le site géré sur Prestashop et dans la sponsorisation des posts via Facebook AdsJ’ai géré de A à Z les plans, la mise en scène (la typographie, les couleurs), le storytelling, pour sublimer les sacs en respectant les lignes éditoriale et graphique de la marque.

La photothèque de photos que je m’étais constituée a servi pour les newsletters que j’ai créées (visible ici) et envoyées via MailChimp.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

J’ai continué à travailler en collaboration avec la nouvelle stagiaire pour continuer la bonne lancée qu’avait pris la marque.

Après avoir défendu mon projet d’étude qui a vu naître ce site internet (cliquez ici) que j’ai fait via WordPress (sélection du thème, mise en page, rédaction) : suggestions de recettes de cuisine faites avec des ustensiles Tupperware, j’ai été diplômée en Septembre 2016.
J’ai également créé une page Facebook reliée à ce site en créant des visuels et des quizz pour l’alimenter.
Pour atterrir sur la page, c’est ici 

Grâce à une Amie qui travaille chez ALARDINE, un cabinet de recrutement proposant la certification AMF (secteur bancaire), j’ai pu proposé bénévolement mon aide & mes connaissances pour développer leur communication.
Je me suis occupée de leur présence sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn (page entreprise) & Twitter et animé les communautés privées Facebook & LinkedIn pour les apprenants (modération, offres d’emploi, exercices, encouragements, détente…). J’ai modifié certains visuels à l’aide de Piktochart, Canva & PhotoScape (application sur MAC) pour les rendre plus engageants et créé de nouveaux.

Flyer à retravailler                                                       Ma nouvelle version

Ce nouveau flyer a été utilisé pour le salon « Job Salon Relation Client 2017 » à l’Espace Champerret ce 7 juin 2O17

Nouvelle photo de couverture Facebook

 J’ai également créé un Canva (définition: Canvas est une expérience en plein écran optimisée pour les appareils mobiles qui se déclenche après que l’utilisateur appuie sur une publicité. Ce format peut inclure une combinaison d’images, de vidéos, de texte et de liens.) sur Facebook.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le voir uniquement depuis votre mobile en allant sur la page Alardine.

Un peu plus personnellement, il y a ce blog que j’ai créé où je parle de mes hobbies ainsi que mon logo (#LovePoppy).
Je rédige, publie mes propres articles (relayés sur Facebook et Instagram) et teste les nouveaux outils que je découvre,  en faisant une veille personnelle (Webmarketing & co’m + CBNews / LEPTIDIGITAL etc), le tout en suivant mes statistiques.

Vous voulez mon CV ou carrément convaincu de poursuivre en entretien ?
> nadege.pitou4@gmail.com

Bien à vous,
Nadège