Finalement que ce soit en sport ou en politique les perdants sont tous mauvais joueurs.
Par Edmond II Dantès
A voté!!!
Finalement que ce soit en sport ou en politique les perdants sont tous mauvais joueurs.
Comme toujours, la spécialité française est de refaire le match.
Pourtant le vainqueur est celui qui est désigné par sa performance. En politique il est choisi par les électeurs.
Est-ce donc si difficile à comprendre et à accepter?
En effet cette élection a permis de constater une fois de plus que les règles ne plaisent toujours pas et c'est sans doute pourquoi tout va mal dans ce pays.
Si le premier tour oblige pour se qualifier à obtenir un certain nombre de voix par rapport aux inscrits le second lui n'oblige en rien sauf à être premier du résultat final.
Peu importe le nombre de votants car seul le résultat compte.
La mode est à tout contester ou contredire en France et de préférence il faut attaquer la légitimité du gagnant qui ne l'est pas parce que des personnes nous expliquent qu'en recalculant le nombre de voix par rapport à l'abstention, le gagnant en vrai n'est pas représentatif. ce qui est vrai pour les chiffres mais faux pour le résultat sorti des urnes: le gagnant est le gagnant!
En clair s'il ne devait rester qu'une poignée d'électeurs, il y aurait quand même un gagnant!
À agir ainsi, les gens ne produisent aucun effet positif sur la société mais ils encouragent l'abstention. Genre: cela ne sert plus à rien de voter sauf qu'en ne votant pas, on met la démocratie hors-jeu.
Ainsi moins il y aura de votants plus le gagnant gagnera facilement surtout dans ce cas précis d'une présidentielle suivie des législatives.
On nous soutient à longueur de jour que le vote m'appartient pas aux partis mais quand ce vote est défavorable auxdits partis c'est une autre histoire.
Et c'est pourquoi depuis les résultats, on arrête pas d'entendre les jérémiades des uns et des autres qui ont perdu pour ce motif d'abstention record.
Non seulement c'est ridicule mais surtout cela ne changera rien.
Il est temps pour les électeurs soit de ne plus voter soit au contraire de se rendre aux urnes.
N'oublions pas que des femmes et des hommes sont morts ici ou là pour obtenir le droit de vote.
Tout le reste n'est que balivernes et foutaise et en attendant comme Hollande l'avait eu en 2012, Macron aura tout le pouvoir en 2017.
Les Français en politique sont visiblement inaptes.
Sauf qu'ils ont souhaité balancer tous les partis classiques hors de l'assemblée Nationale et c'est réussi.
Macron a su profiter grandement de cette situation qui ne date pas d'aujourd'hui sauf qu'en professionnel du marketing, Macron a su organiser et récupérer ce besoin évident de changement à tous les niveaux.
Quand on entend les déclarations au soir du premier tour des législatives des dirigeants LR, La France Insoumise, du FN ou du PS, on ne peut qu'être consterné tant ces partis n'ont toujours rien compris ni appris.
A vrai dire, ils sont franchement mauvais.
Avec ce qu'ils ont dit ce dimanche soir 11 juin 2017 dans les médias, ils ne risquent pas de gagner de nouvelles voix bien au contraire.
Leurs discours sont dépassés et creux.
Baroin, Mélenchon, Le Pen sont à côté de la plaque et ne peuvent plus rien espérer de leurs électeurs en leur parlant ainsi.
Le vote est un acte volontaire lié à une envie de choisir son candidat. dès lors que le candidat n'écoute pas ce que veut son électeur, il finit toujours pas le perdre.
Les socialistes sont au fond du trou, ce qui est amplement mérité au vu de leurs cinq ans de pouvoir puisqu'ils laissent la France au bord du gouffre.
Il était donc normal que Macron, paré de toutes les vertus et du renouveau, gagne haut la main ces législatives car je ne vois pas pourquoi les Français qui l'ont élu président auraient eu, un mois plus tard, le besoin de le faire perdre.
Les rivaux de Macron qui pratiquent depuis si longtemps la langue de bois n'ont même pas été en mesure de le comprendre puis de l'admettre.
Baroin s'est ridiculisé en affirmant une semaine après la présidentielle que son parti allait gagner ces législatives et qu'il irait faire le Premier ministre chez Macron: le grotesque le dispute à l'incompétence chez Baroin.
Décidément tant que cette mentalité du complot partout et pour tous qui engendre un certain négationnisme durera, nous ne sommes pas prêts d'être une vraie démocratie.
Edmond II Dantès
***Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***
Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
A écouter : tout est fort bien dit par Onfray
Auteur de : " Macron, Fillon, Hamon et les autres: ça tourne pas rond "
Dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN
Nous survivons grâce à des dons d'une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d'opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci. Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur
Alexandre GoldfarbBaroindesinformationEdmond II DantèsfnfrançaisFranceFrance insoumisegoldfarbL'abstention a bon dosl'observatoirela semaine du mensongeLe PenLRMacronMacron Fillon Hamon et les autres: ça tourne pas rondMélenchonmediasmensongeObservatoire du MENSONGEpolitiquePresidentPSsocialiste