Dans le train, c'est parfois un tantinet bruyant, mais pas bruyant comme on l'entend, mais plutôt avec toujours un bruit de fond. Quand ce ne sont pas les téléphones portables qui sonnent, les lecteurs MP3 qui braillent pour permettre à tout le wagon d'en profiter, ce sont les ronfleurs qui s'y mettent.
Et oui, parfois même souvent, des gens s'endorment, fatigués de leur journée de labeur, berçés par les mouvement du train. Et parfois ces mêmes personnes ronflent...
Tout ça pour vous dire qu'il y a donc quelques jours, dans le wagon où je me trouvais, un bruit lointain a commencé à se faire entendre, puis ce bruit est devenu de plus en plus fort, mon voisin d'en face, en train de lire, était perturbé par ce bruit et n'arrêté de chercher du regard qui pouvait bien émettre ce son! Moi aussi ça m'intriguait et ça commençait même à limite me saouler! Je me disais "il est chiant ce mec à ronfler!"
Et puis soudain, un portable sonna, le ronflement s'interrompi et le ronfleur déccrocha, sauf que le ronfleur était en fait une ronfleuse!!!
Eh oui, comme quoi je suis une mauvaise langue! Il n'y a pas que les hommes qui ronflent!!