Magazine Humeur

La France n’est plus une nation

Publié le 24 juin 2017 par Observatoiredumensonge

Un discours de Poutine sur l'immigration à méditer par l'Occident

La France n’est plus une nation

Par Michel C. Héraud

La France EN VOIE DE PERDRE SON TITRE DE NATION !
Mon meilleur ami (un vrai Français bien sûr) m'a fait parvenir tout récemment cet extrait d'un discours de Vladimir Poutine.
Il a suscité chez moi toute une réflexion.
LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCÉ par Vladimir Poutine
Le temps est venu pour nos leaders élus, de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine, le Président russe, s'est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
" En Russie chacun doit vivre comme des Russes. N'importe quelle minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S'ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale.
La Russie n'a pas besoin de minorités musulmanes.
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n'essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue 'discrimination'.
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie ..
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l'intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans ".
C'est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine. Cette façon de voir l'immigration, est loin de ressembler au point de vue de nos dirigeants.
Commentaire de mon copain :
" Il est dommage que la France ne soit plus une NATION !!!! ".
Suite à ce texte auquel j'adhère totalement, je me suis posé la question : mais quelle est donc la définition de NATION ? J'ai donc fait des recherches. En voici donc les résultats :
a. Pour le Nouveau dictionnaire universel des synonymes de la langue française de
François Guizot (1822) :
" un peuple est une multitude d'hommes, vivant dans le même pays et sous les mêmes lois. Une nation est une multitude d'hommes, ayant la même origine, vivant dans le même État et sous les mêmes lois. ".
Deux notions différencient ainsi pour l'auteur la nation du peuple : l'État et l'origine.
Cependant, il est à remarquer que :
* Le vivre sous les mêmes lois et
* Ayant la même origine.
Actuellement en France, la question de la même origine va se poser à très court terme; par conséquent, nous le vivons déjà, nos lois changent de plus en plus et tombent sous le joug de la Charia.
b. Pour le Dictionnaire de la langue française, la nation est un " Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun (c'est moi qui souligne), conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique ".
Vu de l'extérieur, cette définition peut être conforme à une vision conforme. Par contre... la notion d'historique et culturelle ne sied plus à la France actuellement.
c. Pour le Dictionnaire Hachette, " la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle, la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle ". " C'est aussi une communauté, définie comme entité politique, réunie sur un territoire et organisée institutionnellement en État. ".
À noter ici, " ... la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle (c'est moi qui souligne), la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle " (c'est moi qui souligne).
Encore une fois, la notion de conscience historique et culturelle apparaît. Où en sommes-nous actuellement ? Notre culture est bradée pour celle de l'Islam et... Qu'en est-il de notre histoire ? Elle va disparaître dans le néant ? Après pas loin de 2000 ans d'histoire ?
d. Des revendications historiques. Par exemple (pour ne citer que celui-ci), le Québec au Canada. Il y a deux peuples fondateurs. En tout premier lieu, les autochtones d'origine et les Français qui ont colonisé le territoire. Le Québec réclame depuis la prise de contrôle du Canada en 1763, le statut de Nation. Ici, un aparté en regard de l'histoire qui a lié l'Angleterre et la France. Je reviendrai sur le cas des autochtones par la suite.
La guerre de 100 ans (116 ans selon les historiens) a mis en place une tentative de l'Angleterre d'annexer le royaume de France. La défaite des Anglais ne leur a pas suffi.
En effet... Après deux siècles de développement du territoire du Québec par la France et les Français qui y ont élu domicile, et créés leur descendance, l'Angleterre a décidé, par les armes, de venir prendre possession du territoire qui est aujourd'hui le Québec (un récalcitrant en perte continuelle face à l'anglicisation). Qu'en est-il aujourd'hui ?
Les Anglais ne se sont pas limités à cela car... Avec le laxisme de nos politiciens (les sons et lumière de l'Académie Française aidant), la France s'anglicise de plus en plus (le Québec est la seule nation francophone au monde qui défend bec et ongle la langue française avec... malgré tout une perte graduelle). Elle laisse aller ses racines profondes... À quel profit ? Pour l'instant de l'anglais ; dans quelques heures...
l'arabe, l'Islam et sa charia.
e. Selon les Sciences Sociales :
La allemande du début du XIXe siècle, défendue par exemple par Johann Gottlieb Fichte, selon laquelle les membres d'une nation ont en commun des caractéristiques telles que la langue, la culture, l'histoire, voire les origines ethniques tout cela les différenciant des membres des autres nations.
En poussant plus loin : " Les analyses actuelles des historiens français sont plutôt basées sur des études socio-historiques de la constitution du sentiment d'identité nationale, en essayant d'en cerner les différents mécanismes individuels et collectifs, conscients et inconscients, volontairement construits et involontaires. Il semble, à l'issue de certaines de ces études, que l'État y joue souvent un rôle moteur, que les communications, en particulier économiques, soient déterminantes. Et c'est là, entre autres, que le bât blesse.
Pour conclure :
Qu'attendons-nous ? Pour réagir avec vigueur et DÉTERMINATION, face à l'invasion politique, culturelle, financière et sociale que le gouvernement nous impose ?
Allons Enfants de la Patrie...ie... Le Jour de Gloire est... Arrivé...

Michel C. Héraud

* Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur * Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons. La France n’est plus une nation
Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d'aller dans " laisser votre commentaire " en bas de chaque article...

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine