Magazine Journal intime
Quatre mariages et un ...mariage!
Publié le 27 juin 2008 par Lalou RdlpLa saison estivale débute avec un flot incommensurable de ...mariages!
Il m'arrive depuis deux semaines d'en avoir trois le même soir! D'autant plus que je travaille et que je ne rentre jamais du boulot avant 19h. Alors pour se préparer c'est "hot"!
Je dois passer chez mes parents, automatiquement, parce qu'il me manque qqchose (bijoux, chaussures, accessoires...), il est 19h30.
Je ne vais pas chez le coiffeur parce qu'il est 19h30 justement...
Je rentre @home comme une furie, petit coup de peigne rapide, maquillage et robe... et me voilà partie!
Il est généralement 21h00 lorsque que je pars!
Les mariages sont géographiquement éloignés du coup ma soirée se transforme en Pékin Express entre tunis, la soukra, mornag et hammamet.
Je suis déjà fatiguée au moment même ou j'entre au premier( une réception)... mais j'arrive à garder le sourire et à faire la queue pour féliciter les mariés...
et on s'en va, direction la 3aweda (orchestre) où on ne peut pas se contenter de faire la queue féliciter et partir... Aïe! j'ai mal aux pieds....
Arrivés, on s'asseoit... je n'ai plus mal qu'aux pieds, j'ai aussi mal au dos, aux oreilles et à la tête et je pense à demain... réveil à 7h, mettre la petite maisonnette en route et partir au boulooooot !!!!
Il est minuit, on me demande de danser... je suis fatiguée... mais je le fais, ouuuh ma ijich!!!(ça ne se fait pas!).
Bon ça y est il faut y aller! ... à l'autre soirée! Soirée jeunes avec dj! J'ai encore plus mal aux pieds, à la tête, aux oreilles, au dos, aux pieds, aux oreilles à la tête....
On y est... on nous asseoit et on nous demande de danser direct, sur de la techno...
bref, au bout de dix minutes, je ne rêve plus que de mes pieds nus, sous les draps dans mon lit, avec mon oreiller et un réveil qui ne sonne pas demain matin!
Je suis dans la voiture, il est trois heures et demi du mat'! premier réflexe j'enlève bijoux et chaussures!
En rentrant à la maison, il faut tout ranger, la robe, les chaussures, les bijoux...
Une fois que c'est fait, il faut se doucher pour enlever l'odeur de la cigarette, se démaquiller (se déplâtrer la gueule! il faut au moins 10 bonnes minutes, ...au moins), faire sa petite toilette et aller au lit, il est quatre heures.
Aaaaah!! J'ai le coeur qui bat dans les pieds, je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour m'endormir... Je pense à demain,... pas le boulot?! mais le mariage de X à la municipalité, suivi du dîner et de la soulamiya du mariage (chants religieux) de Y... oui, oui tout ça en un soir !!!
L'avantage, parce que malgré tout, il y en a un... c'est qu'on a pas besoin de s'acheter beaucoup de robes. On en met une seule et on va à trois occasions! c'est sympa pour le portefeuille !! :D
Lalou en mode: Marre des mariages...mais quand même, inchallah fer7ine dima (soyons heureux!)