Magazine Talents

Le Retour de Raôul – le « jeu de rôle qui sent sous les bras » revient !

Publié le 26 juin 2017 par Scriiipt

Le 26 juin 2017 à 20h00 sur Game On, le jeu de rôle Raôul (édité par Black Book Editions) revient sur le devant de la scène du Campigne, pour une précommande participative de 7 jours seulement !

Raôul c'est un jeu de rôle où la beaufitude devient un terrain d'aventures :

Raôul a été publié initialement en 1994 et était écrit par Patrice Larcenet et illustré par le génial dessinateur Manu Larcenet. Il s'agit d'un jeu de rôle humoristique aux règles très simple et au ton très... piquant. Cette réédition est écrite par Cédric Ferrand avec l'aval de Patrice Larcenet et illustrée par Monsieur Le Chien (Fluide Glacial) et Augustin (Lanfeust Mag), dont on peut également admirer les travaux dans les pages de Casus Belli.

Cédric Ferrand sur le site Hugin & Munin revient sur le projet et en dit plus sur le retour de Raôul : http://hu-mu.blogspot.in/2017/06/raoul-explication-de-texte.html

Là, on vend plus de 100 pages humoristiques pour 25 euros. Y'a même un écran, pour ce prix-là. En plus des règles, il y a un scénario clé en main. Des tas d'amorces de scénarios. Des tables aléatoires. La description complète du campigne. Sérieux, y'a du gras autour de l'os. On peut aimer ou pas le bouquin, mais on ne se moque pas du client, niveau contenu.
Le Retour de Raôul – le « jeu de rôle qui sent sous les bras » revient !

En a peine quelques heures, le jeu a raflé plus de 500 % du financement prévu et donc se retrouve avec 10 pages supplémentaires et un bel écran de MJ.

Raôul revient donc dans un nouveau format, celui d'un Hors-série de l'été du magazine Casus Belli. L'Apérocalypse est le nom du système de jeu. C'est un cousin à la fois très éloigné et trop consanguin du moteur de jeu Apocalypse World développé par Vincent D. Baker. Chaque Raôul est défini par trois caractéristiques : le Gras (le physique), la Moelle (l'intelligence) et le Culot (le social).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine