Jupiter ou quand la représentation submerge l’action !

Publié le 28 juin 2017 par Observatoiredumensonge

Ah, ils sont beaux ces donneurs de leçons qui pour masquer leurs propres turpitudes

Jupiter ou quand la représentation submerge l'action !

Par Nanouche

Tu es président, tu te prends pour Jupiter et même pour un grand visionnaire, mais tu n'as aucune idée sur rien ? Toi aussi lance ton répondeur à idées, en faisant croire que c'est " participatif " !
Quelle idée géniale... Une nouvelle façon de faire de la politique, ça, c'est du changement, comment ne pas y avoir pensé avant ?! Numéro de téléphone : 01.76.44.07.17. Foutage de gueule, après avoir joué le standardiste de L'Élysée ... Diversion diversion. " Le " renouvellement vertueux " des gouvernants, en moins d'un mois se retrouve, dans la nasse ridicule qu'ils ont contribué à tisser pour d'autres. La morale, c'est chouette pour faire le beau sur les estrades, mais c'est comme cracher en l'air : ça vous retombe dessus. Et quand ça dégouline sur vos belles chaussures et vos airs proprets, ça semble plutôt gluant. La nouvelle politique façon Macreux 1er serait transparente, bienveillante et innocente - ce qui signifie qu'elle n'aurait plus grand-chose à voir avec le pouvoir, ses affres et ses vices. Sauf que pour y parvenir, ce n'est pas la politique qu'il faudrait changer, mais la nature humaine ! " (Causeur)
Ah, ils sont beaux ces donneurs de leçons qui pour masquer leurs propres turpitudes n'avaient pas de mots suffisamment violents contre les autres. Bayrou ? Le chevalier Brayard, la frénétique girouette, l'homme le plus rapide du monde pour le retournement de veste, l'éternel candidat à la Présidence.... Vous êtes tous des méchants, des médisants et des vilains menteurs : " Le MoDem n'a jamais eu d'emplois fictifs " et Ferrand est honnête, aussi ? Recasé à l'AN et vive l'immunité parlementaire pour mettre au pas les godillots ! On apprend que L'AFP, Agence France Propagande, a dissimulé l'affaire Ferrand pour ne pas " ennuyer " MicroMacron, a-t-elle également dissimulé des informations le concernant ?
" Jupiter " a écouté la plèbe, alors qu'il avait dit qu'il ne se laisserait pas dicter sa conduite, il voulait être le Grand Maître des horloges et voilà qu'il subit la petite aiguille, surprenant, non ?
L'élément de langage distribué à la pressaille sur ordre de l'Élysée à l'attention de l'opinion est : Macron fait acte d'autorité, mais bien sûr...
BayrouLeTraître s'est bien fait avoir et en plus il est l'arroseur arrosé... Manque de " Pau ". Bayrou, de Sarnez, Ferrand et Goulard exfiltrés a donné lieu à un " remaniement ", pour quel résultat ? Rien.
Exemples : Florence Parly 54 ans, ancienne dirigeante de la SNCF. Secrétaire d'État au budget sous Jospin, nommée ministre des armées. Étonnant ? Non, puisque Jupiter a décidé que la Défense lui est réservée, donc il a nommé une gestionnaire pour tenir le budget des Armées. Nathalie Loiseau 53 ans, directrice de l'ENA, remplace de Sarnez. Rappel : la Cour des comptes a épinglé la Direction de l'ENA pour son incapacité à gérer son budget, ce qui est un comble pour les responsables de cette école, censée former l'élite de nos fonctionnaires. Elle a donc toutes les " compétences " pour être nommée sinistre et poursuivre la gabegie. C'est pour cela que l'énarque Micron a demandé à l'énarque Philippe de nommer l'énarque Loiseau. Jacqueline Gourault 66 ans, enseignante d'Histoire-géo, sénatrice MoDem du Loir-et-Cher, est une proche de Bayrou. Elle a été élue dès 1983 dans son département du Loir-et-Cher. Elle est sénatrice depuis 2001 et vice-présidente du Sénat depuis 2014, nommée sinistre de " rien ", auprès de Collomb ! Sept sinistres de " rien " nommés sans attribution précise, portefeuille vide de leur fonction, mais pas leur " portefeuille ", ils servent à vider le nôtre. C'est ce qu'on appelle un gouvernement resserré, c'est un nouveau concept en Macronie. Est-il permis à un " Ministre de rien " de cumuler avec un emploi fictif ?
Et pour remplacer Bayrou, Nicole Belloudet 62 ans, la Jospinie En Marche. Elle n'a pas une réputation de juriste remarquable, mais pour la Macronie ce n'est pas grave.
Photo du nouveau gouvernement dans les jardins de l'Élysée " au service des Français ", l'agence de com' En Marche... Un homme une femme un homme une femme... une com' de tous les instants dont l'objectif consiste par sidération à occulter le fond au profit de la forme et faire semblant de casser les codes, plus djeun's soi-disant, voilà à quoi ce résume ce qui nous attend pour cinq ans.
" Tout miser sur l'image, un bel album pour enfants parce que l'image infantilise et neutralise : elle infantilise par son flux continu les opinions et elle neutralise l'espace public en concentrant l'attention des leaders d'opinion sur l'épure communicationnelle, bien plus que sur le contenu politique. La représentation submerge l'action, la com' ainsi remplit son office qui est celui d'enchanter, d'éblouir notre regard, de nous enjoindre à cette " oppression de l'admiration " dont parlait Chateaubriand, pour mieux nous éviter de penser. " (Valeurs Acturelles)
Quant à être au service de tous les Français, un gag, sûrement pas, juste à une minorité qui a installé Macreux 1er au pouvoir.
Les nouveaux visages de la " Macronie ", quel renouvellement et jeunesse surtout, 54 ans l'âge moyen. Un gouvernement de combat ? Sûrement pas ! D'énarques socialistes et technocrates En Marche et tous au pas. Culture personnelle du pouvoir de Jupiter, lui aussi novice ah ah ... Quelle mascarade !
Poudre de perlimpinpin... En Marche est issu de la gauche. Les trois quarts du gouvernement sont de gauche, comme l'ensemble du groupe En Marche à l'Assemblée nationale... La continuité de la Hollandie... Jusque dans le ridicule. Premier déplacement de MacrHollande à Bruxelles pour un sommet. En conférence de presse, dixit Macreux 1er : " les combats solitaires finissent toujours seul ", c'est d'une puissance cette déclaration waow... Et ça n'est que la com' française, quand on entend ce qu'il annonce aux étrangers, ça laisse pantois, Jupiter affirme tranquillement à huit quotidiens européens (El Païs en a fait un énorme titre ): " Mon élection signe la renaissance de la France et peut-être de l'Europe ". Et pourquoi pas du monde, voire de l'univers, tant qu'on y est hein ?
Sans surprise, l'entretien est une logorrhée sans queue ni tête. La suffisance inouïe de quelqu'un n'ayant été qu'un assisté toute sa vie se prenant pour un Dieu tout puissant, Macron la vacuité : Make the shame great again !

Nanouche

* Attention ce texte est un pamphlet qui n'engage que son auteur * Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour La gauche m'a tuer
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...