En cette fin du mois de juin, un bilan… Il faut être un peu zinzin, pour se lancer 3 semaines avant le début du mois dans ce troisième ChallengeAZ après avoir écouter Brigitte raconter son « Retour d’expérience : le Challenge AZ, un outil pour approfondir sa généalogie » lors d’un Genealogie lab.
Pour corser l’exercice, je partais 15 jours en vacances avec un accès internet incertain. Je n’ai pas vraiment choisi de thème même si à postériori, mes articles sont souvent liés à des documents inhabituels tels que des photos, articles de journaux, dessins… J’ai « recyclé » quelques articles écrits en 2005 au début de mon blog qui ont pu ainsi profiter de complément d’information et également d’un nouveau public. Je mène en parallèle un challenge photographique 1 jour 1 photo sur un blog de photographie.
J’ai trouvé malgré tout un peu de temps pour rédiger mon RDVancestral de juin, et je me suis lancée dans l’indexation des poilus . Plus on en fait plus on a envie d’en faire!
Le plus grand atout de ce challenge est sans conteste la découverte de sources que je n’avais jamais utilisées, en particulier la presse. Et puis cela a renforcer mon envie d’étoffer mon arbre. Donc déjà quelques idées pour des prochains Challenges… peut-être…
Merci donc à Sophie qui a lancé de challenge ainsi que pour l’animation de concert avec Brigitte. Maintenant que juillet pointe son nez il me reste à lire les presque 2000 articles écrits pour cette cuvée 2017!
Voici donc mes 26 lettres:
A comme Auguste Silice, une vie cambodgienne
B comme Bagnard
C comme Cécile Becker
D comme Deux enfants
E comme Etroeungt
F comme Faire la pluie et le beau temps
G comme Guerre de 1914/1918
H comme Helbert Marie
I comme Incorrigibles
J comme Jean-Claude Billet (1791-1870) la donation
K comme Killer
L comme Leopold Silice, le marionnettiste
M comme Maurice Billet (1896-1980) un poilu
N comme Nicolas Guignet
O comme Opticien
P comme une Pension pour Cécile
Q comme Quatre-vingt, Quinze et Quatre vingt Quatre
R comme Raconter ses souvenirs: Madeleine, sa jeunesse
S comme Scieurs de long
T comme le Théâtre inachevé
U comme U…
V comme Voleurs
W comme Wallons
X comme un mariage à l’aube du XXe siècle
Y comme Youpala