Ca y est ! J’ai pété un boulon !
Je ne sais pas si c’est la visite de l’école hier et une propension à la projection immédiate dans un âge avancé de ma fille…
Je ne sais pas si c’est le fait qu’elle commence à être propre qui me fait mettre directement la charrue et aux oubliettes les bœufs !
Je ne sais pas si c’est le manque de sommeil ces derniers temps qui commence à agir sur mes neurones de façon totalement inappropriée…
Je ne sais pas, ce qui a fait que hier soir, par un malheureux concours de circonstances, j’ai oublié une chose essentielle. Toute mère un tant soit peu expérimentée comprendra tout ce qu’implique ce simple « petit » oubli.
Pourtant je sais bien que toute mère un tant soit peu expérimentée n’aurait jamais omis cela…
Une circonstance atténuante qui plaide en ma faveur, c’est que le soir, au retour d’une balade ou de la crèche ou suite à la sieste, je lui retire la couche à sa demande et je la laisse vaquer ainsi en culotte le modeste restant de la journée. La félicitant chaque fois qu’elle me dit « j’ai envie de faire pipi », qu’elle court à son pot, y fait ledit et me dit ensuite « ça y est maman, ai fait pipi, bravo Aïaïs »…
Si bien que fière comme pas deux des progrès en la matière de ma fille adorée, au moment du brossage de dents, je change la couche de la petite sœur, je leur administre le sirop… Et au lit, les louloutes…
La nuit se passe. Et au petit matin, j’entends ma grande qui tousse et tousse et tousse encore. Il est que 5h… Je décide au bout d’un moment de lui amener un verre d’eau. Et là, je découvre son
drap mouillé. Je me demande si elle a transpiré, je la déplace un peu et son drap housse et matelas sont complètement trempés.
Zut, je me dis, la couche a fui, incroyable !
Je l’amène à la salle de bains pour la changer, et que vois-je : j’ai zappé la couche, hier soir… Ma fille a dormi une grande partie de sa nuit dans son pipi (clair, hein, parce que j’ai hérité d’une sacrée buveuse, à surveiller à l’adolescence, d’ailleurs)… Mais, même clair, quand même, c’est indigne de moi !
Première fois en 3 ans passés et deux louloutes, en milliers de couches propres et souillées, en centaines de nuits et préparation aux couchers…
Et, honte sur moi, je suis très loin d’être à cours de couches !!! …
Il est temps que je me mette une alarme lors de mes soirées MSN/Blogs pour un coucher à 22h dernier quarrât !
Que vais-je oublier la prochaine fois ? La petite sœur à la crèche ?
Allez, au lit la vieille !