Transitons,Transitons escrologiquement …

Publié le 08 juillet 2017 par Observatoiredumensonge

Les phobies de M. Hulot vont coûter cher à la France

Transitons,Transitons escrologiquement ...

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!

... Il en restera toujours quelque chose !!
Ils sont forts ces ministres LREM (Les Ripoux En Marche) " macro-escronomiques ". Ils lancent des promesses que ceux qui les reçoivent en sont tout ébahis, mais jamais contentés.
(Le) Castaner promet des baisses d'impôts pour ... 2018, voire 2019, c'est-à-dire aux calendes grecques !! Et savez-vous pourquoi ? (et bien je vais vous l'dire) Parce que l'affabulateur qui nous gouverne, pas (le) Philippe, non, le polchinello macrone© , ci devant conseiller de François la faillite, (re)ci devant ministre de l'économie connaissait déjà, lorsqu'il s'est engagé dans la course au plus menteur, que l'ex ministre Sapin (dont on fait des cercueils pour CONtribuable) affublé de son ex secrétaire d'état (le gros) Eckert (nouvellement prof de math, le veinard), ces deux loustics, avaient trafiqué les comptes de la Nation en " oubliant " quelques 8 milliards qui s'ajoutent au déficit actuel et qui, par effet de conséquences, font que toutes les promesses de baisse d'impôts ne seront pas tenues.
Et voilà qu'un autre ministricule de circonstance (le) Hulot, pas celui qui a pris des vacances éternelles, non, Nicolas, qui, pour nous desservir, nous prive, par une prise de position unilatérale, du potentiel d'hydrocarbures nécessaires à l'indépendance énergétique du pays !! Le monsieur Hulot de la transition escrologique, qui se prenant pour Don Quichotte de la Mancha croient pouvoir fournir en électricité tout le pays grâce à ses moulins à vent ; ces éoliennes qui comme les moulins tournent grâce au vent et quand il n'y en a pas (du vent), point d'électricité. Grace à ses milliers d'hectares de panneaux solaires, pris sur le patrimoine agricole, il compte sans doute pallier le manque à produire des éoliennes !! Sauf que, pas de soleil, pas d'électricité non plus !! Et comme il compte réduire le nombre de centrales nucléaires, il remettra en service les centrales thermiques alimentées par le carburant acheté à l'étranger, ou encore ... les centrales à charbon !!
Il compte aussi faire des économies (de bout de chandelles) en équipant tous les logements de France et de Navarre en " garniture isolante ", certes nécessaires voire indispensable pour moins consommer mais le progrès technologique est tel et rapide que ce que l'on va gagner d'un côté en isolation sera perdu en kilowatt par l'appétit grandissant en électricité de tout ce que le consommateur (non avisé) achète en nouveau produit pour être branché tout en restant ... tendance !! Il y a aussi, ça vient de tomber des imprimantes journalistiques, la dernière promesse de ce ministre, un peu foldingue, qui vient de promettre (le fou), je cite " le Figaro.fr ", accrochez-vous à la branche : " la fin de la vente des voitures essence et diesel pour 2040 " !! Rien que ça.
Ce monsieur ne risque rien à annoncer une telle ânerie (je reste poli pour une fois) car beaucoup d'entre nous, dont moi, ne serons plus là pour le constater et donc le dénoncer ; ensuite beaucoup d'autres comme Hulot seront grabataires et ne pourront pas ou plus conduire " ces hybrides ", si tant est que sa prédiction lunaire autant que lunatique se réalise ; Que de tous ceux qui " pourront les voir ou les conduire, encore une fois si l'oracle se dessine, devront tous avoir gagné à la loterie pour pouvoir acquérir le rêve de monsieur Hulot ... Et tout cela pourquoi ? (et bien je vais vous l'redire) Parce que notre nouveau Don Quichotte veut que la France et elle seule, sauve la planète entière que les élucubrations " lobbyiques " autant que gratifiantes de cerveaux en surchauffe font fondre, non les glaces des deux pôles, l'antarctique n'en a jamais eu autant, non, mais la cervelle de moineaux des " grands " qui nous gouvernent qui peut-être dans mille, deux mille ans ne pourront rien, mais alors rien contre le réchauffement CYCLIQUE et/ou la glaciation de cette belle planète bleue qui, pour l'instant, se foutant pas mal de l'industrie polluante des quidams qui l'habitent tourne depuis plus de 4 milliards d'années de réchauffements en glaciations, ou vice et versa ...

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***

Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN

ou Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
JP Drouin VieilleGarde (http://drouin.over-blog.com)

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur