Magazine Humeur

Menace terroriste: quelle sécurité en France?

Publié le 11 juillet 2017 par Observatoiredumensonge

3 Français sur 4 considèrent l'État d'urgence comme inefficace.


Menace terroriste: quelle sécurité en France?

Alors qu'un nouvel attentat pose à nouveau la question de la sécurité en Europe, de nombreuses mesures sont en vigueur en France pour prévenir le risque d'attaques, notamment autour des événements culturels, qui vont se multiplier dans les semaines à venir.
" La mobilisation de nos forces de sécurité est maximale ", a affirmé Gérard Collomb, après un week-end marqué par l'attentat de Londres. Un événement qui repose une nouvelle fois la question de la sécurité à l'intérieur du continent européen en particulier, " où la menace reste extrêmement élevée ", a rappelé le ministre de l'Intérieur.(source : Le Parisien). Des propos qui rappellent ceux prononcés au lendemain de l'attentat de Manchester, le 23 mai dernier. " Partout nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire ", avait alors affirmé le ministre.
Fin mai, à l'issue d'un Conseil de défense, l'Elysée a annoncé sa décision de demander la prolongation de l'Etat d'urgence jusqu'au 1er novembre. Par ailleurs, le Plan Vigipirate, actuellement au stade " sécurité renforcée, risque d'attentat ", englobe 300 mesures réparties dans douze secteurs, comprenant les transports, l'énergie ou encore la santé. (Source le figaro).
Gérard Collomb explique qu'une attention particulière est portée au volet prévention les attentats. " Nos services portent une attention spéciale à la détection des " signaux faibles ", indiquant la radicalisation de tel ou tel individu ou le risque d'une passage à l'acte ", précise-t-il. Mais surtout, en début de période estivale, après l'attaque de Manchester, survenue après un concert, Gérard Collomb a rappelé en particulier le dispositif de sécurité mis en place dans le domaine culturel. Des consignes ont été données aux organisateurs d'événements, et ce dès le lendemain de l'attentat. (Une circulaire a été envoyée aux Préfets) afin qu'ils coordonnent la sécurisation de ces événements, qui seront tous maintenus. Le document résumait les objectifs en ces termes:
" À l'approche de la saison estivale, il est indispensable que les services de police et de gendarmerie (...) fassent preuve d'une vigilance redoublée dans les lieux touristiques, les lieux de forte affluence ainsi que les structures dédiées aux transports. Vous organiserez les dispositifs opérationnels de telle façon que les patrouilles soient maximisées, dynamiques, visibles et renforcées dans ces lieux sensibles ". Le texte évoquait en particulier l'implication de la police municipale et des soldats de l'opération Sentinelle dans ces dispositifs.(Source :BFMTV).
Oui, des groupes islamistes veulent transformer la France en terre d'islam. Oui, les attentats vont continuer et les chrétiens sont désormais clairement des cibles. Oui, la société française peut demain glisser vers une forme de guerre intérieure.
Un sondage comme un autre (linfo.re)
Menace terroriste : l'état d'urgence est-il efficace ?
Oui 14.0%
Non 83.1%
Sans Opinion 2.8%
LA FRANCE EST EN DANGER, LE PERIL N'EST PAS ''VERT'', MAIS BIEN ''BLEU''.
OUVREZ LES YEUX !
ET JE VAIS OSER LE DIRE : A QUAND LE PROCHAIN ATTENTAT ?

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur
Ici àObservatoire du MENSONGE , nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Menace terroriste: quelle sécurité en France?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur
Menace terroriste: quelle sécurité en France?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine