LR de rien

Publié le 13 juillet 2017 par Observatoiredumensonge

Par Mathilde Revenu

Comment couler Les Républicains en 3 temps:
1/ Aucune solidarité entre le dirigeants qui ont soutenu le TSS ou Tout Sauf Sarkozy initié déjà par une traîtrise, celle de Fillon qui avant le premier tour a lâché son chef, Sarkozy à quelques jours du premier tour en 2012. Puis on continue par le TSF ou Tout Sauf Fillon dit courage Fillon ou fuyons, selon la prononciation et en moins de six mois on passe de l'alternance à la déroute.
2/ On poursuit selon le même schéma en créant des primaires ouvertes pour s'assurer que Sarkozy sera éliminé non pas par les militants qui ont cotisé au parti mais par des votes externes au parti: du jamais vu à pareil niveau. LR c'est plus con tu meurs!
3/ Pour finir en beauté avec Baroin comme chef qui laisse les traitres investis avant se présenter aux frais du mouvement et qui sitôt le résultat connu font dissidence. Pour les Solère et compagnie c'est tout pour eux donc tout est bénéfice et pour le mouvement c'est toujours plus con tu meurs!
Mais comme à LR on ne fait pas les choses à moitié, le nouveau chef, Baroin, prend de suite position pour Macron lequel chef veut nous faire croire que les législatives seront le retour aux affaires via la cohabitation.
Mais Macron coupe l'herbe du LR qui ne repoussera plus en choisissant son Premier ministre chez LR justement et deux de ses ministres, Le Maire et Darmanin.
La berezina est évitée de justesse grâce à une candidate LREM qui fait le buzz pendant l'entre deux tours et fait perdre une centaine de députés à LREM sinon il y aurait comme une ressemblance avec le Titanic pour LR....
Alors la traîtrise se met en marche à nouveau via les Solère, Raffarin, Estrosi et autres qui créent la scission entre LR qui veut rester l'opposition molle et LR qui veut pratiquer la collaboration à tous prix.
Les médias pendant ce temps persévèrent à soutenir Macron et on nous sort un super sondage Harris du Figaro, en juin 2017 après la déroute, Seuls 16% des sympathisants LR jugent qu'il faut s'opposer à la politique de Macron.
Si tel est vraiment le cas, LR peut fermer boutique car tous ceux qui iront manger la soupe socialiste seront politiquement cuits quand les électeurs verront que Macron est bien socialiste. Ce qui ne saurait tarder...
Si le renouveau des LR c'est de " rassembler " à nouveau les caciques, alors oui le LR finira comme le PS en ruines.
Sauf que le PS s'est bien recyclé chez Macron et a obtenu pas mal de sièges à l'Assemblée Nationale.
Un parti dont les chefs sont usés, sans ambition et surtout radoteurs est un parti qui s'apprête à mourir.
Quand j'entends LR qui veut juste changer une tête par une autre, c'est vraiment qu'ils ne comprennent rien et que le désastre peut continuer en toute quiétude. parce que franchement Wauquiez, le jeune de la bande, c'est le danseur type de tango: un pas en tant et deux en arrière.
Dans le mot renouveau il y a nouveau! Dans changement il y a change. Alors LR semble incapable de comprendre les mots simples.
J'ai la citation idéale pour LR, elle est de Mark Twain: " Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer. J'ai des amis dans les deux ".
"La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis". (proverbe latin)
Tous ces politiciens sont à vomir parce qu'ils croient qu'il suffit de sortir un programme et de changer les appellations pour obtenir des voix, ils se sont enfin et logiquement ramassés avec cette technique éculée.
LR de rien! La droite n'a toujours rien appris! C'est vraiment un Titanic en sursis mais à ce rythme et avec ces dirigeants, LR, qui ne l'oubliez pas va manquer de financement faute d'élus en nombre suffisant, risque fort de sombrer.
La continuité du désastre des élections 2017 devrait logiquement perdurer jusqu'au prochain naufrage car entre temps le Front National et la France Insoumise ont pris les commandes de l'opposition..
La moralisation en voilà encore un beau leurre politique... dans lequel la droite dite républicaine a sauté à pieds joints pour ne pas déplaire aux médias. Je me demande bien quand il existera une droite qui cherchera plutôt à écouter ses électeurs?
Macron peut jubiler LR de rien...

Mathilde Revenu

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n'engageant que son auteur***

Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Auteur de " Les limites du Macron " , " Comment se faire voler une élection? " et " Le macron n'est pas nouveau!" .

Bruno Le Maire en février 2017 ouaf ouaf!!! Amnésique dès le mois de mai 2017

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d'aller dans " laisser votre commentaire " en bas de chaque article...

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...