Magazine Journal intime

Un saignement à 23h : deuxième échographie !

Publié le 28 juin 2008 par Philippe2008

J'étais tranquillement en train de regarder le match de Foot jeudi soir et tout d'un coup ma femme me dit J'ai du sang sur mes sous-vêtements !!

J'avais lu suffisamment de livres sur la grossesse pour savoir que dans ces cas là, il faut obligatoirement consulter, et rapidement. On appelle donc la maternité des Bluets (puisque sà gynécologue est en vacance), l'interne conseille de venir et on débarque à minuit.
Déjà, çà commence bien : il y a un camion du SMUR dans la rue suite à un accident entre une moto et une voiture !
Ensuite, on a attendu 5 minutes puis une jeune fille en bleu (sage femme ? infirmière ? Je ne sais pas, et vous?) est venu s'occuper de nous, elle était très sympa et joyeuse.
5 minutes de plus et l'interne nous fait rentrer et examine ma femme; il lui a fait la totale : examen visuel, toucher, échographie. Tout allait bien, il a trouvé un petit peu de sang mais rien d'important.
Il n'a pas su nous dire d'où çà venait et lui a juste conseillé de ne pas forcer dans les prochains jours.
Ca m'a permis de voir moi aussi le fœtus et d'entendre le cœur : l'interne était tout fier d'avoir réussi à le trouver.

Dans mon billet précédent, je parlais de mes angoisses de Futur Papa en référence au billet du Blog de Franck. Dans sa réponse à mon billet, il me dit que C'est surprenant de constater que tu as ce genre d'angoisses avant même d'avoir un enfants. (...).
A présent, je peux être beaucoup plus précis : mon top 3 n'était pas une liste d'angoisses que j'ai actuellement, c'est celles que je pense que j'aurai lorsqu'il ou elle sera arrivé(e). Lorsque j'attendais le résultat de l'oscultation, j'ai eu le temps me faire des films et un peu d'angoisse, j'ai bien vu la différence.
En dehors de cet épisode, je pense que sérénité est un mélange d'inconscience, de bien-être et de confiance en l'avenir. Pourvu que çà dur !

read more


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog