Magazine Humeur

La tirade du melon

Publié le 25 juillet 2017 par Observatoiredumensonge

Ah, les promesses électorales ! Cocus un jour, cocus toujours !

La tirade du melon

Par Tintin Lahurlette

Oyez, oyez Bonnes gens ! L'Arlésienne est de retour ! Grassouillet (très) et sans cravate, le teint rubicon(d) et la socquette légère, Hollande is back ! C'est donc à Arles, ce vendredi 21 juillet 2017, que devant les " Napoléons ", Pépère est venu causer de sa fondation " La France s'engage ". Ce vieux cabotin ne peut plus se passer de la scène ! Le stand-up bien huilé et après quelques tacles faciles en direction de Mélenchon, il n'a pu s'empêcher, une fois plus, de vanter sa présidence: " Le temps de la récolte arrive "...???... On se dit que notre Flamby a trouvé un job chez RUSTICA !... Que nenni ! C'est bien de son quinquennat dont il parle: pensez donc, le joyau de la Vème ! Il insiste: " La France a besoin du PS" ... Alors là, on se dit que François est mal parti: l'a sûrement déclaré une maladie des boyaux de la tête ! 😂😉
Inconscience politique ? Non, hollandisme pur jus !
Quelle chance il a Macron-l'Héritier ! Et nous donc, français moyens, ingrats que nous sommes: 11 milliards de baisse d'impôts promis ! Plus de taxe d'habitation à payer !
Sauf que...
Augmentation de la CSG ! Diminution de l'APL ! Les municipalités qui hurlent à la subvention ! 87000 bacheliers sans affectations post-bac ! J'en passe et des pires... on va raquer ! Ah, les promesses électorales ! Cocus un jour, cocus toujours !
Sauf que...
En 2 mois, nous admirons une présidence macronisée à donf, un pouvoir centralisé, jacobin, personnel, jupitérien ! Un congrès de Versailles se résumant à un grand show dans le vide ! Des ministères caviardés par des secrétaires d'Etat macroniens qui sont les yeux et les oreilles du Chef. Autant dire que le gouvernement pluriel d'Edouard Philippe est sous haute surveillance... Nous observons également, avec un intérêt de naturaliste pour une nouvelle espèce d'abeilles, un essaim de " Minions " En Marche derrière leur Roi (reine, j'ai pas osé😇...), aux manettes de l'Assemblée Nationale ! Rajoutons un dizaine de jeunes " Macron's boys ", surnommés " Les Mormons" , retranchés au 4ème étage de l'Elysée, un melon à toute épreuve et une morgue assumée dont la démission du Général de Villiers, chef de nos forces armées, en fut l'incroyable et inédite conséquence après le 14 juillet. Macron va se souvenir qu'humilier un Général en public par les temps qui courent c'est mauvais pour les sondages: moins 10 points ce lundi 24 juillet !
D'autant que la " moralisation de la politique et de ses politiciens " en a pris un bon coup dans l'aile avec les démissionnés de frais pour cause d'emplois fictifs supposés: Ferrand, Goulard, DeSarnez, et surtout notre bon Bayrou ! Aaaah, Bayrouuuu... il est devenu comme un balai sans poils: inutile ! Sont bons pour la belote au café du coin les quatre...
Pour conclure, admettons que peut-être ne méritons-nous pas notre illustre et narcissique président-que-le-monde-entier-nous-envie... Peut-être sommes-nous trop simples pour accéder à la " pensée complexe " d'Emmanuel... Et pourtant, la modestie est la housse du talent (Aurélien Scholl) et l'orgueil, le début de la ruine !
Le festival d'Avignon battant son plein, cette fois on ne chantera pas mais on va déclamer ! J'ai bousculé un peu la célèbre " TIRADE DES NEZ " du Cyrano de Rostand: elle est devenue LA TIRADE DU MELON en hommage au Dieu vivant qui nous gouverne désormais... 😁
C'est parti...

LA TIRADE DU MELON

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, par exemple, tenez:
AGRESSIF: Moi, Monsieur, avec un tel melon,
Il faudrait sur-le-champ que je le dégonflasse !
AMICAL: Mais vous en avez dans votre calebasse !
Tout ça doit bouillonner, mettez-y une soupape !
DESCRIPTIF: C'est une tronche ! Un cerveau ! C'est un phare !
Que dis-je c'est un phare ?... une centrale nucléaire !
CURIEUX: Un tel carafon, à quoi cela vous sert ?
Ordonner vos pensées que vous dites complexes ?
GRACIEUX: Aurez-vous à ce point le réflexe
que narcissiquement vous vous préoccupâtes
de grossir du citron, de gonfler de la poire ?
TRUCULENT: ça, Monsieur, lorsque vous pérorez,
la vapeur de l'orgueil vous sort-elle du nez ?
A force votre cafetière risque bien d'imploser !
PREVENANT: Prenez garde ! Votre tête, par son poids,
Votre cul emportera !
TENDRE: Un si beau ciboulot, une couronne l'ornera !
De laurier seulement, avant qu'il ne se fane !
PEDANT: Plus fier que le paon et plus tétu qu'un âne,
Depuis son élection c'est tempête sous un crâne !
EMPHATIQUE: Aucun ballon ne peut, même des frères Montgolfier,
rivaliser vraiment avec ce crâne enflé !
CAMPAGNARD: Hé ! Bon Dious ! C'est-y une 'tite citrouille, madré ?
ou bien... un gros navet ?

A tous mes lecteurs, je souhaite de bonnes vacances ! Profitez !

Hurler à la mort ou hurler de rire... Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L'humour nous sauvera la vie !

Attention ce texte est un pamphlet qui n'engage que son auteur
Ici àObservatoire du MENSONGE , nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

La tirade du melon

Dessin de couverture de CAMBON pour URTIKAN

La tirade du melon

La tirade du melon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur
La tirade du melon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine