Le temps des réflexions est bien avancé (quoiqu'une bonne petite salve de "réfléchis et prends-toi la tête "de temps en temps, ça ne fait de mal à personne !!) maintenant, il faut passer aux actes...
J'ai découvert (merci Strychnine !) un courant de pensée qui me plaît bien : la permaculture. Même si je ne suis qu'aux débuts des balbutiments du départ de la génèse de mes découvertes dans ce domaine, je sens que c'est un mode de vie, un art de vivre qui va me convenir même si les choix me semblent parfois un peu radicaux. Ceci dit, comme je l'ai lu sur une des nombreuses pages parcourues ces derniers jours, chacun se fait sa propre définition, selon ses pensées, envies mais aussi ( restons pragmatiques) moyens et situation géographique...
En tout cas, j'avance, à pas de fourmis mais j'avance. Je vois pooindre la ch'tite lumière là-bas, celle de la vie "idéale" (même si je ne compte pas m'éreinter à courir après au risque de passer à côté (pas de l'idéal mais de la vie)).
Voici donc les premiers actes : enfin, depuis que j'en parle de me construire une deuxième cage à poules, je suis dedans : il ne me reste plus qu'à protéger le bois (provenant de palettes de récup' en pin non traité ) avec de l'huile de lin (c'est la seule alternative aux lazures toxiques ... C'est assez incroyable, nous nous sommes rendus dasn une grande surface de bricolage de notre région et ils ont été incapables de nous sortir un seule peinture ou lazure bio ... Pas une ! Ils nous ont d'ailleurs pris pour des illuminés du bulbe !!)
J'attaque les toilettes sèches ce week-end (je vais un peu être dépendant du temps ceci dit ) puis attaque ensuite un listing des économies d'énergie possibles dans chaque pièce de la maison.
J'ai déjà fait un point complet de la consommation nocturne de la maison et ai éliminé les "dépenses énergétiques inutiles".
Si cela intéresse du monde, voir ce récapitulatif dans l'article qui suit ( NB : 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans )