Magazine Journal intime

Les bloggers et le manque d’inspiration

Publié le 31 juillet 2017 par Lblogg
Les bloggers et le manque d’inspiration

Comme vous pouvez le constater, le blog est en vacances en ce moment.

Non pas que sa créatrice soit sur une plage de sable fin en train de siroter un cocktail dans une noix de coco... Non, bien sûr que non.

Le blog est en vacances, car ce sont les grandes vacances.

Un nouvel article?

Vous le savez surement, ce sont les vacances scolaires. Vous ne le savez peut être pas, mais mes enfants vont à l'école.

Ce qui veut dire que les enfants de Lily HG Wells(*) ne vont plus à l'école en ce moment, et que la fameuse arrière- arrière-petite-fille du célèbre écrivain est enfermée chez elles avec ses mioches ET qu'elle travaille en même temps.

Et donc, qui dit enfants à la maison, dit peu de sujets d'articles.

Qui dit peu de sujets d'articles, dit... ben pas d'articles du tout !

Comme c'est drôle !!!

Bon, trêves de plaisanteries, si vous lisez ces quelques lignes, cela veut dire que j'ai écrit un article.

Ou peut-être pas ?

Je reviens donc aujourd'hui avec un sujet sinistre : le manque d'inspiration des bloggers.

Un manque d'inspiration?

Je n'ai pas la prétention de vous donner des astuces pour retrouver l'inspiration perdue, ou pour vous donner des idées d'articles. Non. Déjà que j'en trouve pour moi hein !

L'inspiration c'est soit on l'a, soit on ne l'a pas.

Nous sommes donc ici pour comprendre "pourquoi " nous n'avons plus ou pas d'inspiration, pour analyser froidement la situation.

Soyons méthodique. Pour donner de la consistance à mes propos, je vais vous parler de mon expérience.

L'inspiration me vient de ce que je vis, ou de ce que je fais dans la vie. Je pense que c'est plus ou moins pareil pour tout le monde.

Un sujet d'article peut prendre forme grâce à mon boulot (rédactrice... houlà), mes hobbies (euh ?), mes passions (c'est que...), mes voyages (Ikea ça vient de Suède après tout ?).

En bref, l'inspiration vient du quotidien (intéressant ou pas peu importe).

Du coup, il suffit d'avoir un coup de mou, un quotidien plus routinier que de coutume (comment est-ce possible ?), ou 3 enfants en vacances scolaires... pour que la créativité se retrouve en berne.

Et soyons honnête, un blogger en panne d'inspiration et avec une créativité au ras des pâquerettes, c'est comme un cactus sans épines : ce n'est plus un cactus.

On accentue le tout par une comparaison nocive : celle avec les autres bloggers. Ces derniers qui jouissent d'une vie trépidante, dont le blog a le plus beau design du monde, et qui en plus, pour couronner le tout, ont des milliers d'abonnés sur leurs différents RS et des tas de choses excitantes à nous raconter chaque jour.

Et là c'est le drame ! Début de la dépression 2.0.

On se dit même avec un filet de bave de rage "c'est bon je supprime ce blog de m.... ".

Bloggers, il faut essayer de comprendre pourquoi ce manque d'inspiration, et ne surtout pas regarder l'herbe qui pousse plus verte chez le voisin de la blogosphère (elle est peut être synthétique, vous n'en savez rien).

Vous manquez d'inspiration ? Ce n'est pas de votre faute. Ne vous-en voulez pas et n'essayez pas de vous débattre. Ça reviendra.

On peut trouver de l'inspi même dans le manque d'inspi, il suffit juste de se donner le temps.

Et vous, que faites-vous lorsque vous manquez d'inspiration ? Vous vous forcez à écrire, ou vous faites comme moi, vous donnez des congés payés à votre blog?

Je vous propose de me laisser en commentaire les sujets qui vous inspirent le plus, comme ça je copierai sur vous. (**)

Allez, @bientôt !

(*) Je parle de moi à la 3 e personne, c'est so British.

(**) : LOL hein


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine