Le choix qu'on dit nous proposer entre progressistes et patriotes est un choix factice.
Par Alexandre Goldfarb
"L'ignorance du peuple nous garantit de sa soumission." attribué à Catherine II de Russie
Le choix qu'on dit nous proposer entre progressistes et patriotes est un choix factice.
Le vrai choix est entre Soumission et Liberté.
Or Soumission est incompatible avec Liberté...
La soumission c'est ce que nous vivons tous les jours : soumission à l'argent, soumission aux médias et soumission à la propagande, soumission à la religion et enfin au refus de la réalité.
Notre système de société est devenu totalement négationniste et obsolète. La soumission c'est ce qui permet aux politiques de tenir les peuples muselés et dociles mais aussi en appauvrissant toute la société d'en garder le contrôle. Plus il y a de pauvres, plus le gouvernement avec le social tient le pays et c'est la raison de l'élection en 2017 d'un socialiste à l'Elysée. Fillon et Le Pen ont fait peur aux électeurs. Fillon avec l'idée débile de demander à travailler plus pour être payé moins et Le Pen avec sa lubie du retour au Franc qui serait économiquement une catastrophe.
La droite a échoué à reconquérir la France parce qu'elle est inaudible, molle et n'écoute pas son électorat. Surtout parce qu'elle s'est systématiquement trompée de combat. Le Front National curieusement a commis les mêmes erreurs à vouloir devenir médiatiquement fréquentable.
Alors il fallait un sauveur pour la France et le premier venu ferait l'affaire. Ce sauveur se nomme Macron sauf qu'il est le champion de la soumission.
Alors me direz-vous c'est quoi la liberté?
La liberté c'est justement de ne plus être soumis à ses forces qui détruisent en douceur et en totalité la société.
Rassurez-vous ce problème ne se pose pas qu'en France mais la France semble bien en pole position de cette course qui n'est que financière finalement.
Il s'agit de marges et de profits.
Uniquement de cela.
Ne venez pas me dire qu'untel ou untel fait de la politique pour notre bien être car c'est impossible à croire au vu des réalités que ces politiques au pouvoir nous ont imposées.
L'Europe qui devait résoudre tous nos problèmes n'a fait que les aggraver. L'Europe s'est construite non pas pour le bien de ses habitants et comme une sorte de fédération ou d'alliance entre les pays mais pour une nouvelle caste qui ne fait que nous imposer des règlements ineptes et parfois carrément stupides. Le dernier en date étant d'imposer le temps de cuisson des frites! Les technocrates ont pris le pouvoir et l'homme est relégué aux oubliettes. C'est en cela que l'Europe est devenue une catastrophe.
La monnaie unique, certes une belle idée au départ, s'est rapidement transformée en fossoyeur des économies qui tombent les unes après les autres.
Les comparaisons chiffrées entre avant et après l'Euro sont toutes en défaveur de l'Euro!
Pire cette Europe n'a pas su nous protéger en laissant s'installer des vagues migratoires que nous n'avions pas les moyens de recevoir. Ces vagues migratoires sont la gangrène de la société et un danger permanent. Les responsables ne sont pas ces immigrés qui viennent en terre promise mais bien nos politiques qui les font venir et ce pour d'obscures raisons financières et non humaines..
Quant au pouvoir d'achat, il s'est réduit comme peau de chagrin.
Tout cela est la stricte vérité.
Pourtant les peuples continuent à dormir, à se soumettre toujours plus et le plus drôle à adouber les mêmes qui les ont coulés, asservis... La Liberté s'amenuise de jour en jour. La Liberté cède la place à la Soumission. Sauf retournement du mode de pensée actuel, la France bientôt ne sera plus la France.
Le choix, il n'y aura qu'un gagnant, est toujours entre Soumission et Liberté!
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait "©.
" Macron, c'est la politique pour les amnésiques "©
BONUS:
Macron marchait sur l'eau mais les Français eux marchent sur la tête...
En 2012 après JC, Dieu visite Noé et lui dit : Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale : Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
Pardonne-moi, Tout Puissant, répond Noé. J'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé. J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples associations pour la protection de l'environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés dessus pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le développement durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps, je me débattais avec le ministère du travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour " tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses ".
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se dissipent, un arc-en-ciel apparaît et le Soleil luit.
Mais tu renonces à détruire le monde ? demande Noé.
Inutile, répond Dieu, l'administration s'en charge!
Merci à CLEM qui m'a rappelé ce texte très réaliste autant qu'amusant. son site: mavieaupresentsimple.com
Deux articles à lire en cliquant sur leur titre:
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
NOUVELLE VERSION
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.