Magazine Journal intime

Je suis scandalisée, outrée, révoltée, etc.

Publié le 28 juin 2008 par Ninasottefille


J'en passe et des pires. Oui, tout ça en même temps.

photo: fai pa zuste, puisque fai come sa, ze boude!

image
Parce que j'en ai ma claque de ces fropesseurs qui se prennent de haut et qui n'ont aucun respect pour les étudiants, qui sepermettent de fixer des règles arbitraires souvent idiotes qui n'aident en rien à progresser.
Pour ne parler que de ce qui m'est arrivé à moi (mais il est arrivé la même chose voire pire à d'autre) je vais me plaindre de 3 choses.

La première c'est que je trouve HON TEUX qu'un examen qui se passe comme sur des roulettes, où il n'y a eu ni blanc, ni hésitation et surtout pas d'erreur, et où en plus le professeur prend la peine de féliciter l'étudiant pour ses progrès ...reçoive au final la note de 9,5/20.
Oui, vous avez bien lu. Je suis en échec pour un demi point et surtout en incompréhension totale - non mais on se moque de qui là? Le problème c'est surtout que je dois réetudier et repasser cet examen en aout et que je ne vois pas comment faire mieux.

Je vais écrire à ce cher monsieur en essayant de rester polie pour avoir quelques essplications et j'avoue que je suis curieuse de savoir ce qu'il va dire. La suite de cette histoire au prochain numéro.

La deuxième chose c'est que je trouve que c'est un manque de ... tout de mettre 0,5/20 (si, si, vous avez à nouveau bien lu) à un examen d'Histoire dont le contenu est tout ce qu'il y a de plus correct parce que j'ai mis les siècles (et pas les dates précises) et que la structure était pas très structurée. Pour monsieur mon fropesseur l'élitiste, si la réponse n'est pas datée précisément elle ne vaut rien...voilà donc le pourquoi du comment j'ai gratté 4 pages pour une cote inférieure à ce que j'aurais obtenu sans présenter l'examen (= 1/20).
Apparemment c'est une habitude, je n'ai même pas du préciser qui m'avait donné cette note au secrétaire.
Je sais que ce prof se vante du fait qu'un 12 donné par lui vaut 14 en réalité pour "augmenter le niveau" mais là ...c'est de l'abus.

Et la troisième c'est cette scrogneugneu de fropesseuse dont j'ai parlé l'autre fois parce que cette histoire de temps n'a bien sûr pas joué en ma faveur même si j'ai réussi et que je trouve que c'est profondément injuste.

Oui oui, je sais, c'est la vie, le monde du travail est plus dur encore, ça forge le caractère, tout ça ... mais rien ne m'empêche de trouver que c'est profiter d'un pouvoir d'une façon inacceptable et que ce soit maitenant ou plus tard je ne crois pas que je changerai d'avis.

Dooonc, j'ai déjà fait un planning qui me rempli de joie avec des heures de travail et les branches à étudier, j'ai aussi raccourci mon temps de voyage au Portugal (et par conséquent celui de toute ma famille) et je suis HEU - REU - SE (ou pas).

...................................................................................


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog