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Rien n’est simple

Publié le 03 septembre 2017 par Observatoiredumensonge

" Passé maître dans l'art de cuisiner les connards laqués" Citation de Diane Glaoua
Aujourd'hui rien n'est simple mais imaginez dans quelques années ... Alors lisez bien ce qui suit.
Voici le monde vers lequel nous allons... Cela mérite bien que nous résistions ! NON ?
Un monde meilleur qui ressemble à l'enfer...
Voici donc un dialogue imaginé mais pas si loin de la réalité d'un Client qui veut commander des pizzas à livrer, mais cela pourrait être aussi bien pour n'importe quel produit et appel.
Rien n’est simple
La Standardiste :Pizza DM*** bonjour ! Voix quasiment synthétique...
Le Client : bonjour, je souhaite passer ma commande s'il vous plaît.
La Standardiste : oui pas de problème, puis-je avoir votreNDCIV, Monsieur ?
Le Client : MonNDCIV ? C'est quoi ?
La Standardiste, voix mécanique :Numéro De Carte Identité Vitale pour passer votre commande.
Le Client : oui, un instant, il cherche fébrilement dans son portefeuille, quelques secondes passent, voilà, c'est le 090562203421.
La Standardiste, voix mécanique : lieu et date de délivrance SVP.
Le Client : Paris le 20 janvier 2030.
La Standardiste : en cas de coupure, je suis l'Agent DM*** 215025, je vous écoute, voix toujours genre robot, Monsieur Florent Delavigne.
Le Client légèrement inquiet : vous m'avez reconnu ?
La Standardiste : oui votreNDCIV s'est correctement affiché sinon je n'aurais pas pu prendre votre commande.
Le Client fataliste : Ah ! Bon.
La Standardiste : je vérifie avec vous vos coordonnées. Merci de ne pas m'interrompre pendant la vérification. Vous habitez toujours au 20 rue de La Poupée qui Tousse à Paris 21 ème . Code porte 10F30, deuxième étage à gauche. Votre téléphone est le 78 00 48 12 25. Votre employeur est bien la Société DDTEF*****, Zone Internationale d'Aulnay-sous-Bois. Numéro de téléphone de l'accueil 81 01 43 27 14. Là je vois que vous appelez d'un autre numéro qui est le 78 00 52 67 80 appartenant à Laurence Redon. Madame Redon travaille pour la même société que vous. Ces renseignements sont-ils exacts ?
Le Client un peu paniqué : oui toujours je le jure ! Mais Laurence n'est qu'une collègue de travail. Pas ce que vous croyez.
La Standardiste : je ne crois rien, Monsieur Delavigne, c'est sur sa fiche, où souhaitez vous être livré, Monsieur Delavigne ?
Le Client résigné : chez ma collègue, Madame Redon. Vous pouvez me livrer à son adresse ce serait sympathique.
La Standardiste : nous allons essayer de vous satisfaire mais il faudrait que Madame Redon passe la commande.
Le Client : là elle prend son bain et ce sera difficile.
La Standardiste : pour moi aussi c'est difficile car je travaille depuis ce matin sans même une pause. Faîtes un effort... Envoyez-nous un SMS de confirmation de l'adresse de livraison avec le code livraisonAQCM (Ailleurs Que Chez Moi) en indiquant l'adresse de Madame Redon et le motif de votre demande qui est PCM (Pas Chez Moi). C'est à ce numéro 08 08 00 10 10 appel surtaxé bien entendu.
Le Client : je vous le fais de suite, merci. Mais une question me taraude comment avez-vous àPizza DM*** toutes ces informations ?
La Standardiste : nous sommes inscrits au systèmeTDETG " Traques et Délations En Tous Genres " créé par le Ministre de l'Intérieur socialiste... C'est franchement carré et très documenté.
Le Client rassuré : c'est top et c'est à jour dîtes donc !
La Standardiste : oui c'est super, nous savons tout sur les clients notamment par leurs connections sur Internet.
Le client ébahi : C'est incroyable !
La Standardiste : dès que j'aurais reçu votre SMS vous pourrez me passer votre commande.
Le Client : le SMS est parti et vous devriez l'avoir déjà reçu.
La Standardiste : je n'ai pas encore reçu et je vais être obligée de raccrocher. Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous rappeler.Pizza DM*** vous souhaite une bonne soirée.
Ah attendez ! C'est bon je viens de le recevoir.
Bon alors c'est quoi votre commande ?
Le Client enjoué : deux pizzas Pepperoni.
La Standardiste : vous n'y pensez pas ! Avec vos problèmes médicaux visibles sur votre NDCIV ! Non et non, prenez notre pizza bio sans fromages ni viandes. Pensez aussi à Madame Redon qui ne supportera pas les épices...
Le Client beaucoup moins joyeux : bon allons-y pour deux pizzas bio alors.
La Standardiste : vous réglez comment ?
Le Client : avec ma carte Visa International comme d'habitude.
La Standardiste : vous ne pouvez pas car vous avez dépassé votre maximum autorisé cette semaine.
Le Client : je ne le savais même pas, merci de me le signaler, bon alors avec la carte de Madame Redon...
La Standardiste :Pizza DM*** vous remercie pour votre commande qui vous sera livrée dans un temps estimé entre 48 et 62 minutes. Ce délai tient compte des contrôles de qualité qui nous sont imposé par la CDBP " Charte Des Bons Produits ".
Le Client : c'est pas un peu long, à nouveau voix angoissée.
La Standardiste : j'annule alors.
Le Client : non ! Non c'est bon je prends.
La Standardiste : désirez-vous autre chose avec vos deux pizzas.
Le Client, voix fatiguée : oui nous aimerions bien boire du vin.
La Standardiste : hélas vous ne pouvez pas à cause du RAAALM (Règlement Anti Alcool A La Maison).
Le Client : deux sodas américains alors peut-être...
La Standardiste : ne soyez donc pas politiquement incorrect !
Le Client : deux eaux pétillantes alors ?
La Standardiste : c'est noté et je récapitule vous avez chois 2 pizzas bio et 2 eaux pétillantes.
Bonne soirée Cher Monsieur Delavigne. Je vous remercie d'avoir choisi Pizza DM***
Sur ce La Standardiste raccroche et Le Client reste abasourdi, il est fourbu et dévasté...La commande a pris un certain temps et l'a fatigué. Il se tourne alors et crie :
" Laurence, Ma Chérie, j'ai réussi à passer la commande de Pizzas ! "
Une voix de femme lui réponds alors " Chut! je suis en ligne avec mon mari... "

Avec la gauche on n'aura plus rien.

C'est ce que je dénonce justement dans " Le désert des gens qui s'en foutent© "...

Alexandre Goldfarb

Abréviations :
***DM pour PIZZA DM et pour l'agent DM signifie évidemment " De Merde ".
*****DDTEF pour la société DTEF : " Défense de Trop En Faire ".
Un grand merci à Anne-Marie, Mamma, pour sa contribution.

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