C'est l'été, le soleil est de la partie. Pour mieux en profiter au maximum, quelle meilleure idée que de porter des robes et des tops qui laissent les épaules dénudées. Egalement nommés épaules Bardot, ce style a vu le jour dans les années 60, pendant lesquelles l'éprit bohême a dominé, et les femmes osaient, enfin, affirmer leur féminité. Cet été, les tops et robes off-shoulders sont encore là pour notre plaisir.
Les plus des tops et robes off-shoulders
Bien que les robes et les tops off-shoulder laissent nos épaules dénudées, paradoxalement, ils nous habillent avec légèreté, élégance et classe ! Ils ont l'énorme avantage de nous rendre encore plus féminine, sexy et surtout romantique. Plus subtils que les décolletés plongeant, les off-shoulders se sont modernisés pour suivre l'air du temps. Retenus par un élastique, ou de fines bretelles qui se nouent par-dessus les épaules, ils se portent avec un soutien-gorge bustier pour rehausser la poitrine ou carrément sans dessous, pour celles qui ont une petite poitrine. Parfois, seule une épaule est dénudée, offrant une agréable asymétrie très charmante.
Le large choix des tops et robes off-shoulders
Les tops off-shoulders se portent sur un jean, un pantalon à pinces droit, un short court, un pantacourt ou avec une jupe droite courte ou mi-longue. Long ou court montrant le nombril, été oblige, le top off-shoulder peut être à volant, sans manche ou encore avec des manches larges, longues ou courtes. Il peut être aussi une blouse boutonnée, très romantique et sage. Les robes off-shouders présentent plusieurs modèles parmi lesquels vous trouverez facilement celle que vous aimerez porter. Laissant toujours les épaules dénuées, elles peuvent adopter le style bohême, longue et ample, qui procure une démarche légère et dansante. Plus féminine, la petite robe droite en dentelles donne une touche romantique à votre tenue. Pour vos soirées, préférez la robe bustier en taffetas, soulignée à la taille, longue, courte, évasée ou près du corps pour briller cet été.