Question mode et tendance, on ne devrait plus s'étonner, on ne peut que s'émerveiller devant l'ingéniosité des stylistes, des modistes et consorts. S'il a déjà fait fureur en 2011 pour ensuite s'éclipser, cette année le color block fait son grand retour. Mais qu'est ce que c'est ?
Le color block en un tour
Pour faire simple, le color block, c'est l'association de couleurs vives. Mais attention, pas de place pour les imprimés. Les couleurs doivent être unies et contrastées. L'idée est d'oser combiner les couleurs vives, qui s'harmonisent entre elles tout en restant dans votre style personnel. Flashy, acidulées, douces ou pastels, tout dépend de votre goût. Mais attention à ne pas tomber dans le clown bariolé quand même. Une, deux à trois couleurs peuvent suffire, le tout complété par des accessoires dans l'une des couleurs.
Le color block et son retour
Les podiums des collections printemps-été 2017 ont vu le grand retour du color block, en version amélioré. De la tête aux pieds, il s'impose ! C'est ainsi qu'on voit des bouches bicolores, tandis que les paupières se parent de couleurs vives et contrastes. Pour les vêtements, on se retrouve devant différents styles, mais avec toujours cette absence évidente d'imprimés. Pour les robes, les formes géométriques sont adoptées pour faire ressortir le contraste des couleurs, et les grosses rayures se mettent à l'horizontale ou à la verticale. Les hauts et les bas sont généralement de couleur unie. Vive, flashy, douces ou pastel, les couleurs font un hymne à l'été et au soleil. Cependant, si vous aimez les couleurs sombres, cassez avec le blanc, qui se marie avec toutes les couleurs, pour égayer votre tenue ! Les accessoires ont aussi adopté le color blocking. La couleur unie des sacs est différente de celle de la robe si elle est unie, ou adopte une des couleurs de la tenue. De même pour les souliers, leur couleur doit rester dans le même ton de celle de vos vêtements.