La politique n’est qu’un cirque pour gogos

Publié le 10 septembre 2017 par Observatoiredumensonge

La politique n'est qu'un cirque pour gogos***

Par Alexandre Goldfarb

J'ai découvert de quoi souffrent les politiques! Ils sont atteints du " Syndrome de Cannes ".
Cela consiste à être prêt à tout pour passer dans les médias : renoncement, compromission, dire n'importe quoi, etc.
L'idéal c'est d'être invité " à la grande messe du 20 heures qui garantit beaucoup de gogospectateurs.
Autre syndrome découvert c'est celui de la " Troupoisation " qui correspond au besoin de se regrouper notamment dans la passivité, l'indifférence, la soumission, etc. Mais le must c'est quand même cette nouvelle mode de la commémoration.
Là c'est l'émotion qui prime, les beaux discours, les remises de médailles sont de circonstance. Quelle aubaine pour les fleuristes. Comme quoi le malheur des uns fera toujours le bonheur des autres...
Macron à ce jeu semble bien surpasser Hollande, ce qui semblait difficile. Macron depuis son intronisation est en représentation permanente... Pour le reste on verra cela en 2040... Peut-être?

Ce que disait Macron de la proximité avec des journalistes mais c'était avant... Que Macron nomme un journaliste comme porte parole de la présidence... Ce qui pose même problème à la presse de gauche comme le démontre l'article du Huffington Post

Quand le Macron déraille.
" Macron recadre ses ministres " ainsi titre Le Figaro de ce vendredi 28 juillet 2017. Dont acte mais qui est le responsable de ce cafouillage gouvernemental? C'est bien Macron son chef. Qui se targue de prendre toutes les décisions? C'est toujours Macron, le chef!
On retrouve là l'air de la vieille politique celle contre laquelle les Français ont voté Macron en croyant qu'il ferait autrement et mieux qu'il s'en débarrasserait.
Cette vieille politique où plus aucun chef n'assume ses responsabilités est devenue irrespirable.
On retrouve déjà la politique socialiste façon Hollande dominée par le baratin insipide de promesses vagues et sans risque.
Quel est ce pays, la France, où les pompiers n'ont même plus les moyens d'aller éteindre les feux alors que l'on poursuit des commémorations dont le coût est exorbitant ?
Quel est ce pays où chaque famille va être encore plus ponctionnée pendant que son Président poursuit ses balades onéreuses pour simplement assouvir son ego?
L'augmentation de la CSG va être un frein terrible et lourd de conséquence à notre pouvoir d'achat déjà en piteux état pendant que le nouveau roi, Macron, se pavane ici et là aux frais de la Princesse, c'est-à-dire avec notre argent.
Quelle était l'urgence de voter une loi pour interdire aux élus de faire travailleur leur famille? Pendant que les mêmes prenaient la décision douteuse d'enterrer la condition d'avoir un casier judiciaire vierge pour être éligible?
Elle est belle La République En Marche et surtout comme les autres formations politiques d'avant.
Pas mieux, LREM a bel et bien vendu du vent... Et qui sème le vent récolte la tempête!
Où était l'urgence d'humilier l'Armée française?
Macron déclare " qu'il faut donner un sens à l'action " alors qu'il commence par respecter les Français avant de s'occuper des clandestins alias migrants alias réfugiés pour lesquels il est prêt à leur donner des droits sociaux donc financiers que certains d'entre vous n'ont même pas.
Mais bon il s'agit encore et toujours d'appliquer un des principes fondamentaux du socialisme qui consiste à créer plus de pauvres pour pouvoir régner tranquille sur une France en perdition.
Macron quoiqu'on en pense et quoiqu'on en dise demeure dans la théorie et dans le discours comme s'il était encore et toujours en campagne.
En a peine trois mois, les craintes soulevées ici et là se sont hélas largement justifiées et les Français, encore une fois blousés, ne peuvent qu'amèrement constater leur dramatique méprise sur Macron.
Certes c'est trop tard mais le dicton ne dit-il pas " mieux vaut tard que jamais "?
Macron a confondu la présidence avec narcissisme.
Son gouvernement comme celui de Sarkozy qui avait pris pour rien des ministres de gauche ne fonctionnera pas mieux: les deux mouvances ne sauraient cohabiter durablement.
L'imposture est désormais évidente.

Nous sommes toujours dans le socialisme dogmatique et dangereux, celui-là même qui n'a fait qu'appauvrir la France et d'autres pays, partout et toujours..
Macron et son gouvernement ne pourront pas éternellement botter en touche.
La situation s'aggrave. Le malaise général grandit. La France souffre.
Les Français qui voulaient sortir à tout prix le Président "normal " ont finalement élu son successeur, ce qui est encore plus grave. Parce que l'élève va surpasser le maître.
A force de vouloir cette normalité comme ligne de conduite, on a fini par sombre dans l'anormal.
On ne fait pas mieux mais on fait toujours pire.
Les intérêts de la France sont passés depuis longtemps à la trappe au profit de la médiatisation, de la société sans critique et de la ouate pour tous.
Le Président est devenu depuis 1981 un super anesthésiste.
La politique consiste désormais à gouverner selon les journaux télévisés, les sondages et les tables rondes ou autres commissions mais surtout jamais dans le concret.
Le manque de créativité, de courage et de savoir-faire de nos politiques sont une catastrophe qui se vérifie chaque jour.
On est mal!!!
Je vous conseille de relire La Cigale et la Fourmi... La politique vue sous un autre angle...
LR ou Les Républicains, c'est fini: ils n'ont rien voulu écouter et maintenant ils vont refaire pareil.
Qui peut y croire avec tous ces caciques incapables de se remettre en cause?
Je cite Eric Zemmour qui dans le Figaro magazine du 8 août 2017 écrit: " Les électeurs der droite sont les éternels cocus d'un système qui oblige le patron du parti à tenir un des propos flatteurs pour les attirer, puis renoncer à tout lorsqu'il faut rallier les centristes... Comme Chirac et Sarkozy avant lui, Wauquiez a déjà mis un doigt dans l'engrenage qui le broiera. Plus il parlera haut et fort, moins il agira... C'est ce qui s'appelle perdre sur tous les tableaux. "
Tout est dit et bien dit par Eric Zemmour sur cette droite incapable de s'assumer et qui ne cherche qu'à complaire à la caste médiatique et à la Gauche.
Dans notre vie actuelle, tout le monde s'attend ne devrait-il pas s'écrire tout le monde Satan?
Certains veulent agir, c'est du moins ce qu'ils prétendent et lorsqu'on leur propose une action ils s'évaporent tout simplement.
Il y a donc un très long chemin entre la théorie et la pratique.
La Gauche a bien compris la société en confisquant quasiment l'information à son seul profit.
Une méthode simple et efficace consiste à supprimer les gêneurs sur les moteurs sociaux, a les déclarer comme spammeurs dans les boites mails et ainsi à les priver de pouvoir communiquer efficacement.
Comme les gêneurs ne reçoivent aucune aide contrairement aux médias qui sont en partie financés par l'État donc par vous et sans que vous ayez à redire quoique ce soit, les gêneurs sont forcément défavorisés et en situation précaire. Ils finissent par disparaître et ainsi ne plus gêner.
La méthode a fait toujours fait ses preuves face au laxisme total des peuples avachis.
L'autre technique pour éviter toute opposition est simple : plus vous compliquer un système moins il fonctionnera.
C'est pourquoi depuis quelques temps les politiques créent de nombreuses nouvelles lois.
Cela permet de faire croire à un travail qui en fait sert à masquer le refus d'évoluer et d'appliquer surtout les lois existantes.
Qui est réellement prêt à s'investir ?
C'est-à-dire en temps et/ou en argent!
Très peu à vrai dire la preuve c'est que les partis politiques en France où il y a presque 47 millions d'électeurs ne représentent que moins d'un million d'adhérents ayant cotisé soit en pourcentage 12% ce qui est vraiment pas grand-chose.
La politique n'est qu'un cirque pour gogos***

" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".

" Macron, c'est la politique pour les amnésiques "

Alexandre Goldfarb

*** Vous l'avez deviné: nous sommes les gogos!

La meilleure du moment: Pascale Fontenel Personne, député LREM d cela Sarthe, via sa société, organise des visites payantes de l'Assemblée nationale! Elle est belle la politique de moralisation...

Macron a donc clairement menti sur la nationalisation le 4 mai 2017 et que fait-il le 27 juillet 2017, moins de trois mois plus tard, il nationalise " temporairement " , trop drôle ce terme, les chantiers navals de Saint-Nazaire.

Jacques Gamblin une savoureuse et brillante démonstration sur l'état de notre société

Le médias virent leur cuti face à Macron suite affaire du général de Villiers...

Dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l'effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!