Etre créatrice de robes de mariée sur mesure implique aussi beaucoup d’autres activités que la création et la réalisation des robes de mariée. Cela nécessite, comme tout entrepreneur, de réfléchir à sa stratégie, son positionnement, ce que l’on a envie d’apporter en plus à ses clients…
Et il est important d’être bien accompagnée pour ce faire. C’est dans le cadre d’un accompagnement par la CCI de l’Hérault que cette interview a été réalisée, après un workshop en petit comité autour de la méthode dite du « Business model canvas », en français le « nouveau modèle économique ».
L’occasion d’entrer dans l’atelier de création de robes de mariée, de voir une partie du travail à la main, avec des techniques utilisées dans la haute couture, de voir quelques-unes des créations sur mesure, et pour celles et ceux qui connaissent déjà le lieu, de se replonger quelques moments au sein du salon d’essayage, douillet et accueillant.
Reportage réalisé par Olivier Brachard de l’agence Ma petite Industrie, photos des créations Valérie Raynaud