Magazine Journal intime

Such Lovely Place

Publié le 29 juin 2008 par Series
clic to enlarge
C'est la peau brulée par le soleil que nous sommes revenues des Saintes Maries de la Mer. Trop de bien cela fait de rester une journée à la plage, de plonger dans la mer, de fouiller le sable. J'ai fini le dernier tome des "Chroniques de San Francisco". Du coup je vais relire les premiers. ARGH souvenirs...
Bref.
Cette impression de bien être profond à peine la frontière de la Camargue passée. Tout est si calme là bas. Ce plat qui s'étend à travers marécages, les chevaux blanc au soleil, la flore, les flamands roses et les taureaux par dizaines. Les cabanes où sont vendus Listel, riz et fruits d'été. A chaque fois j'ai l'impression de rentrer chez moi. A chaque fois je me prends à rêver d'y avoir un endroit, juste de quoi dormir pour profiter des lieux.
Curieux.
Le village lui même n'a rien d'extraordinaire mais il a une âme malgré tous ces restaurants et hôtels, ces touristes par milliers... et puis cette petite église où reposent les reliques des saintes.
Surtout la crypte où la statue de notre Sara est exposée. Image vénérée par les gitans. Je dis Notre parce que je la porte autour du cou en médaillon avec celui de la Rita. Je ne manque jamais d'allumer une bougie et de penser aux personnes qui me sont chers. Et je l'embrasse sur la pointe des pieds avant de m'en aller. Pèlerinage obligatoire que j'ai rendu encore aujourd'hui.
Je ne saurais jamais ce qui m'a amenée là la première fois et ce qui m'y attire chaque fois.
Sur la route qui nous ramenait à sAix, ma Chose et moi, j'ai pensé à tout un tas de choses, aux gitans, au flamenco, aux Gypsie Kings (c'est ça la pensée, ça t'emmène, ça t'emmène) J'ai eu envie d'écouter "Hotel California" qu'ils ont superbement reprise. Et PAF!, tu le croiras ou pas, (t'aurais du voir ma tronche au volant) l'animateur de la radio a annoncé le fameux morceau, en live par Eagles!
...
Life is mysterious
Have a goode one
clic to enlarge

Retour à La Une de Logo Paperblog