Qui est M. Laurent Wauquiez?

Publié le 21 septembre 2017 par Observatoiredumensonge

Wauquiez devrait devenir le nouveau Président des Républicains.

Par Maxime Tandonnet

(Témoignage)
M. Laurent Wauquiez a de bonnes chances semble-t-il de prendre la tête des Républicains. Rarement un homme politique n'aura fait une telle unanimité contre lui dans la France dite " d'en haut ", celle des éditorialistes et des plateaux de télévision.
Un grand vent médiatique souffle contre lui et sa diabolisation est en route.
Or, il se trouve que je le connais, un peu, à peine, pour l'avoir rencontré à deux reprises en tête à tête ou petit comité.
Cela ne suffit évidemment pas pour juger un homme.
Cependant, il ne me paraît pas mériter le déluge de haine et de moquerie que l'on voit s'abattre sur lui en ce moment par la France bien-pensante.
D'où ce billet.
Il me semble, au-delà des clichés et des rumeurs, parfaitement intègre.
C'était en pleine affaire Bygmalion. Il nous disait que l'image donnée par cette affaire était exécrable et semblait réellement accablé par la tournure d'événements qui visiblement, le révulsaient jusqu'au plus profond de son être
Je le pense aussi profondément lucide sur la situation de la France, les problèmes d'intégration et de déchirement de la communauté nationale, la crise migratoire, la violence quotidienne, le terrorisme, la dette publique et les déficits, le chômage et la désindustrialisation, l'état de l'opinion. Il écoute ce qu'on lui dit, en tient compte, montrant par là n'être pas un personnage obtus et enfermé dans des certitudes opaques. Son livre sur l'Europe, paru en 2014, particulièrement clairvoyant, montre qu'il n'est pas du genre à craindre les tabous et à se figer dans la pensée conformiste et sclérosée.
A côté de cela, il n'a rien d'un extrémiste, je l'ai toujours entendu chercher des solutions raisonnables et mesurées, réalistes, aux problèmes qui se présentent au pays et à l'Europe. L'accuser de " courir après le fn ", est une crétinerie infinie, inspirée par la jalousie. En privé, j'ai constamment entendu chez lui un refus absolu et catégorique de toute espèce d'arrangement avec ce parti.
Un jour viendra dans ce pays où il ne sera plus possible de proférer la moindre idée, la moindre parole, s'éloignant un tantinet de l'idéologie médiatique unique, sans être faussement accusé de " courir après le fn ". Il ne restera plus qu'à courber la tête devant le rouleau compresseur. La lâcheté et l'aveuglement achèveront alors de rendre irrémédiable le divorce entre les élites politico-médiatiques et la nation.
Alors, bien sûr, j'ai des doutes aussi, des incertitudes, des interrogations, ne le connaissant pas assez pour le juger. Il peut, à travers son image télévisée, paraître excessivement ambitieux, individualiste, et narcissique, obsédé par les Elysée plutôt que par l'intérêt général. Si tel était le cas, les Français ne le supporteraient pas longtemps et il irait en quelques mois rejoindre le grand cimetière des mégalos tout en entraînant son parti à l'abîme.
A lui de corriger cette image et de démontrer qu'elle est fausse, de mobiliser sa belle mécanique intellectuelle pour comprendre qu'après tant de catastrophes politiques, le temps du culte de la personnalité, de l'ivresse et de la communication narcissique, est en voie de s'achever au profit de nouvelles formes de la politique plus centrées sur la modestie et sur le service de l'intérêt général.

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur
Ici àObservatoire du MENSONGE , nous aimons la liberté de publier.


lien du site: Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Maxime Tandonnet https://maximetandonnet.wordpress.com


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l'effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Merci d'avance à vous qui nous aiderez à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!