Droguez-vous mais ne fumez pas !

Publié le 30 juin 2008 par Chroneric

Faut-il en rire ou plutôt s'inquiéter ? A partir du 1er juillet 2008, il sera interdit de fumer du tabac dans les restaurants, bars et coffee shops hollandais. Mais seul le tabac est interdit ! Vous pourrez toujours consommer d'autres produits qui se fument mais pas le tabac. C'est un méchant le tabac, il donne des maladies et fait mourir les gens. Par contre tout le reste c'est que du bienfait ?? On croit rêver ! Cannabis et marijuana ont encore un bon avenir.

Cependant, les gérants de ces établissements sont inquiets et 60 % d'entre eux envisagent même de fermer leur commerce. Ce qui prouverait que le tabac reste encore le plus consommé au pays des maillots orange. Alors qu'en France on interdit toute consommation en public et que l'on traque les drogues dans de faux paquets de cigarettes (entre autres), aux Pays-Bas on fait la chasse au tabac et les forces de l'ordre vont se mettre à chercher le tabac caché dans le cannabis ! Eh oui, il y aura forcément des personnes qui vont trouver des parades pour continuer à consommer tranquillement leur tabac.

Après ça, allez trouver des arguments pour convaincre que toutes les formes de drogues, douces ou dures, ont des effets nocifs sur la santé. Les politiques néerlandais ont sans doute fumé la moquette, encore autorisée à ce jour...