Hello tout le monde !
Chaque année, quand la rentrée arrive, j’ai envie de repartir sur de nouvelles bases dans ma vie. Je n’ai pas du tout envie de me laisser dépasser au fil de l’année qui passe et… je pense avoir trouvé THE solution cette année !
Si vous êtes comme moi, à avoir 18 choses à penser, que vous aimeriez qu’une personne invente le bloc-notes connecté à son cerveau, je suis sûre que vous allez adhérer à cette astuce.
Vous utilisez votre téléphone pour TOUT sauf pour téléphoner ? Que celle qui se sert de son téléphone uniquement pour téléphoner me jette la première pierre
Je fais partie de celles qui adorent écrire sur un beau carnet, avec une belle écriture en pensant rédiger un traité de paix ou un joli conte de fée mais hélas, ce beau carnet n’a pas (encore) la fonction «N’oublie pas de faire ça ! » quand bien même toutes les idées sont notées à l’intérieur.
Un soir de grande réflexion, j’ai eu L’idée qui, n’ayons pas peur des mots, a changé ma vie. Le calendrier de mon téléphone allait devenir mon pense-bête.
Dentiste, articles pour le blog, coiffeur, salle de sport jusqu’à mon masque pour les cheveux. Tout est noté dans le calendrier de mon iPhone. Loin de moi l’idée de penser que je suis une femme d’affaires internationale mais, je ne sais pas vous, le temps passe à une vitesse…
J’ai programmé des évènements pour tous les jours, toutes les semaines et quelques fois tous les mois pour m’aider dans mon quotidien et dans ma recherche d’apaisement intérieur.
Je m’inspire de vous, de mes copines, de Facebook, d’Instagram, de Youtube, de Pinterest, des phrases, des mots, des habitudes que vous avez et que j’ai repris parce que je me suis dit : Mais oui, c’est ça qu’il faut que j’intègre à mon quotidien 🤓
J’ai commencé par lister tout ce que je faisais et surtout ce que je n’avais pas le temps de faire (#LaFlemmeOuais) pour l’intégrer dans ce qu’allait être ma nouvelle routine.
Je commence par la base : Le sport
J’ai entendu dire une fois : « Le sport, je le prends comme un rendez-vous que je ne peux pas annuler, c’est comme si j’allais chez le médecin». C’est une phrase qui a fait écho dans ma tête.
Je suis contente d’être à la salle de sport mais pour y aller… Ô mama, ce n’est pas la même histoire ! Ma fausse excuse ? C’est le trajet. Pourquoi fausse ? Parce que j’y vais en voiture, parce que c’est dans un centre commercial donc il y aura toujours de la place pour se garer, j’étais dans une période de travail creuse donc je pouvais y aller n’importe quand dans la journée et ne pas être coincée dans les heures de sortie de bureau. J’ai dit que j’avais une fausse excuse ou pas ? Maintenant que je recommence à travailler en alternance, la solution que j’ai trouvé est d’aller à la salle quand une semaine sur 2 quand je ne travaille. Ma salle étant à une heure de mon lieu de travail et une heure de chez nous, pas simple.. !
Avant, tous les matins à 10h40, une notification arrivait sur mon téléphone pour me dire hop hop hop, va au sport ! Je ne suis pas encore une machine donc je ne vous cache pas qu’il y’a certains matins où il y avait débat avec mon autre moi !
L’autre base : Prendre soin de soi.
Ok, ok, je fais parfois l’impasse sur la crème hydratante après la douche, j’avoue ! Je me suis donc mise un rappel dans mon téléphone pour me dire à moi même d’aller prendre soin de moi avec un joli arc en ciel. Cela me permet de m’instaurer un rythme et d’avoir des repères. Tous les jours à 20h35, j’arrête ce que je suis entrain de faire pour aller me démaquiller à l’huile de coco, me nettoyer le visage, prendre ma douche, mettre ma crème hydratante et je me brosse les dents le temps que la crème pénètre. Depuis que j’ai pris cette habitude, je sens que la peau de mon visage va mieux mais surtout au niveau de mon corps (#TeamPeauDeCrocodile) donc ça m’encourage à continuer ! Habituellement, je me lave les cheveux 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi. J’ai glissé un rappel à ces 2 jours pour me rappeler de faire poser mon masque en même temps.
Je termine par le dimanche par faire mon vernis pour éventuellement en faire un post sur Instagram, je fais mes soins pour le visage (patch points noirs / gommage / masque) et je termine par mon brushing.
Pour mon projet personnel de perte du poids, je me suis créé un album « Motivation ». J’y stocke des photos de filles que je trouve sur des comptes de pertes de poids qui montrent leur avant/après. Je fais des screen de phrases qui me font tilt et qui je sais, me garderont motivée. Je recadre des photos de moi APRES pour que je me rende compte à quel poids je suis arrivée et à quel point il faut que je fasse quelque chose. Des photos de moi AVANT pour me montrer que c’est possible, que j’y suis déjà arrivée une fois, sauf que je pars de beaucoup plus loin mais que le but est le même. J’y mets aussi les idées des futurs tatouages dont j’ai envie pour que je me dise : « Tu vois, quand tu as commandé AlloResto hier alors que tu avais à manger dans le frigo, c’est de l’argent que tu aurais pu mettre dans la tirelire des Tatoos »
Je mets aussi des rappels moins quotidien concernant mon blog, les articles à poster, les photos sur Instagram ou ma page Facebook. Les tâches ménagères sont aussi programmées comme changer mes draps toutes les semaines. Oui, pourquoi j’attendrais le dimanche pour me coucher dans des draps propres et qui sentent bons !
Voilà ma révélation testée et approuvée que je vous partage pour cette rentrée !
Love ♡
Mademoiselle Pujol.