Magazine Enfants

J’ai goûté le Grand Veggie de Mac Donald

Publié le 11 octobre 2017 par Aurore @lafeebiscotte

J’ai goûté le Grand Veggie de Mac Donald

Ça y est Mac Donald a enfin décidé de se tourner vers les végétariens en proposant, pour une durée limitée, le Grand Veggie. Un hamburger sans viande à découvrir du 10 octobre au 27 novembre dans votre restaurant rapide. Je n'ai pas attendu pour le tester et voici mon retour sur ce burger tant attendu.

Un Burger végétarien chez Mac Do

Depuis le temps que l'on attendait ça. Je n'entends pas " on " les végétariens. Eh oui parce que dans d'autres pays comme l'Allemagne, Belgique, l'Italie, Suisse, Finlande, Suède même en Inde... La population Indienne étant à 40% végétarienne ils ont la chance d'avoir plusieurs alternatives Veggie dans leur fast-food. Bref tu l'auras compris la France était encore une fois à la traîne dans ce domaine. Bien que des concurrents comme Subway avaient déjà opté pour le steak de légumes composé de carotte, poivron, maïs et courgette.

Ça y est Mac Do a franchie le pas à moitié. Eh oui à moitié, car le Grand Veggie est en phase de test du 1 mois et demi et ne sera peut-être pas renouvelé. La marque attend sans doute de voir les retours et les ventes sur ce burger avant de l'intégrer définitivement à sa carte. Avis perso, peut être pas pertinent, car avis de végétarienne. Mais je pense que ça ne mange pas de peine d'avoir un burger végé à la carte, surtout qu'ils n'ont absolument aucune autre alternative. Perso les croque sans jambon ça va une fois, mais ça saoul. Ils n'ont même plus leur pané à la chèvre qui n'était pourtant pas mauvaise non plus. Et puis c'est une alternative pour tout le monde quand même non?

Je parle souvent de repas sain équilibré... sur le blog. Mais je suis comme tout le monde, j'ai des moments ou clairement je bouffe ! N'ayons pas peur de le dire. J'adore me faire plaisir avec une bonne pizza, ou sortir en famille et faire quelques écarts qui me font plaisir. C'est un peu mes " cheat meal ". Après je mange rarement MacDo et ça me convient, mais de savoir qu'il y avait une alternative pour moi j'étais contente. Donc ni une ni deux, mardi matin j'ai annoncé à la famille que nous allions manger Mac Donald le soir même. Eh oui attends je n'allais quand même pas attendre pour déguster ce burger tant attendu mdr.

Avis sur le Grand Veggie

J’ai goûté le Grand Veggie de Mac Donald

J'ai eu l'occasion de déguster le Veggie Burger en Allemagne. Il est composé d'un steak de Quinoa et poivron, salade iceberg, tomate fraîche et cheddar avec une sauce ketchup moutarde de mémoire pour la sauce. J'ai adoré dès la première bouchée. Il est simple, relevé et délicieux. Par contre un peu petit, il est proche du cheeseburger.

Puis j'ai testé le MacVeggie en Italie et là le coup de foudre n'était vraiment pas au rendez-vous. Un burger avec un steak composé de courgettes, aubergines et piment rouge, accompagné d'une tomate fraîche et de salade. Malgré le piment, je le trouve bien moins relevé que son cousin allemand. Mais je n'aime pas du tout la texture en bouche du steak végétal, qui se rapproche d'une galette de pomme de terre cuite à l'eau. Non vraiment pas pour moi. Alors quand j'ai entendu que Mac Donald France voulait mettre ce burger en vente chez nous, j'étais bien déçu. Mais quelle surprise en voyant semaine dernière les premières photos du Grand Veggie qui n'a rien a voir avec son cousin italien.

Le Grand veggie quant à lui est composé d'un steak végé à base de salsifis (ndlr: Original dis donc), carotte, emmental et céréales. Avec une petite garniture de salade, du chou rouge et une sauce au pesto rouge. Le tout dans un joli pain parsemé de graine de courge, sésame et pavot. Parmi les deux autres que j'ai cités ci-dessus, il est le seul à être dans un pays parsemé de graine.

À première vue il me met en appétit. Il a l'air grand et appétissant. J'aime le fait qu'il y a des graines de courge sur le pain et je salive à l'idée de le déguster.

La dégustation du burger végétarien de Mac Do

Après y avoir pensé toute la journée le voilà il est là devant moi. Je l'observe, le sens (je sens tout avant mdr). D'ailleurs il dégage une bonne odeur de roquette qui me met en appétit. Enfin je mords dans ce burger. Il m'a fallu deux bouchés pour avoir une saveur de pesto. À la dégustation il n'est globalement pas mauvais. Sauf que pour moi il manque de saveur. Est-ce que je suis mal tombé et que je n'ai pas eu assez de sauce ? Aucune idée. Mais même la galette de légume est fade. Je l'ai mangée seul et là on ne sent aucun goût, même pas la saveur de la carotte ou du salsifis... Rien! Pour moi il est végétarien et c'est bien, mais côté goûts il faut repasser ou alors ajouter du pesto. Je n'ai pas où très peu retrouver la roquette qui me semblait si appétissante avant.

Les graines de courges sur le dessus sont plutôt sympas. Elles n'apportent pas de grande saveur, mais un peu de mâche j'aime bien et c'est original sur ce type de burger. Par contre ce qui m'a choqué est le nombre de calories dans Le Grand Veggie. Ce burger végétarien et donc bourré de légumes devrait être plutôt light, ou du moins c'est l'idée que l'on peut attendre de lui. Mais détrompe-toi. Ce burger ne compte pas moins de 763kcal contre 503Kcal pour le célèbre Big Mac.

Je me suis demandé d'où pouvez venir ces calories j'avais en premier pensé au fait qu'il s'agisse d'une galette panée, mais non le problème vient du sucre. Le burger ne compte pas moins de 16g de sucre (presque 3 carreaux), soit le double du Big Mac. Ils sont sérieux là ? Pour ma part je trouve ça vraiment énorme.

En bref Le Grand Veggie, je l'ai goûté, mais pas certaine de me laisser tenter à nouveau. Je préfère de loin les burgers faits maison dans une bonne baguette ou même un pain à burger. J'y ajoute des concombres frais, de la carotte, de la salade, du chou et une bonne sauce. C'est light, savoureux et fait maison il n'y a rien de mieux.

As tu déjà goûté le Grand veggie ? Qu'en penses-tu ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine