Hello !
J’ai eu envie d’ouvrir une rubrique littéraire sur mon blog, afin de vous partager mes lectures.
La lecture comme l’écriture font partie intégrante de ma vie et de mon quotidien.
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je voudrais vous parler du dernier livre d’Agnès Abecassis que j’ai lu il y a un petit moment déjà, « Café ! Un garçon s’il vous plait ».
Oui oui, vous avez bien lu.
J’ai pris un plaisir immense à le lire, comme tous les autres livres de l’auteur.
Vous aimez les histoires ou l’on rencontre de belles personnes ? Les histoires ou vous vous retrouvez parfois en l’un des personnages ? Les histoires d’amour ?
Vous aimerez forcement ce livre.
On se met dans l’ambiance :
Pour ce roman, je vous conseille de vous assoir à la terrasse d’un café un matin d’automne, emmitouflée dans votre doudoune Zara, de commander un cappuccino et un croissant au beurre tout droit sortit du four.
Ce jour-là, vous aurez tapé dans l’œil du patron de ce café qui n’est autre que Robert Downey Jr, qui a investi son argent dans l’ouverture d’une brasserie à Paris.
Robert s’assiéra à votre table en vous disant que votre livre a l’aire passionnant, tout en vous apportant une assiette de mignardises toutes aussi jolies que délicieuses.
Le héro d’Iron Man vous proposera ensuite de diner avec lui. Manque de bol, vous êtes mariée. Re-manque de bol, vous ne pouvez pas aller au café pour livre le livre d’Agnès Abecassis.
Votre canapé au coin du feu (ou d’une bougie Ikea) un soir d’automne, fera l’affaire (une photo de Robert à portée de main est conseillé).
L’auteur :
Agnès Abecassis est une écrivaine française, auteur à succès de plusieurs romans.
Si vous souhaitez faire sa connaissance, vous pouvez jeter un œil à son interview sur mon blog, vous y découvrirez une personne pleine d’humour.
Le résumé du livre :
L’intrigue de « Café, un garçon s’il vous plait » se passe en France, à Paris, mais on va voyager vers le sud pour une soirée strasses et paillettes.
Dans ce livre, on fait la rencontre de personnages hauts en couleurs, attachants et drôles.
On fait la connaissance d’une grand-mère pleine d’humour et de vivacité, Lutèce, qui retrouve la trace de son premier amour, et dont les souvenirs sont restés intacts depuis de longues années.
Veufs tous les deux, on assiste à leurs retrouvailles, en se demandant si ces deux-là vont réapprendre à s’aimer.
Il y a aussi Tom, le policier dur à cuire, grand et beau, mais au cœur tendre, qui a retrouvé l’amour après son divorce, auprès de Régine. Leur amour est au beau fixe jusqu’au jour ou…
Enfin, Ava, l’artiste peintre, à la recherche de la reconnaissance professionnelle qu’elle mérite.
Sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’on lui commande de peindre le portrait d’une star très connue. Et pourtant, rien ne se passe comme prévu.
Au rendez-vous, du rire, des larmes parfois, du café, des strasses et de l’amour. Beaucoup d’amour !
Si vous êtes une lectrice assidue des livres d’Agnès Abecassis, vous aurez remarqué qu’on retrouve toujours la maman solo.
On s’y attache toujours, on vibre au rythme de ses aventures, et on s’y identifie souvent.
Dans ‘’Café ! Un garçon s’il vous plait’’ il se pourrait qu’on la retrouve…
De 15 à 99 ans, vous passerez un moment plein d’humour et de détente.
Surtout, pas de bruits, pas d’enfants qui rampent dans vos pates, pas de maris qui râlent (seul Robert Downey Jr est toléré). Juste vous, votre livre et un café !
Bonne lecture !
@bientôt.
Classé dans:Le quotidien d'une fille...