Magazine Journal intime

Mugler, histoire de parfums

Publié le 22 octobre 2017 par Dyns

Mugler, histoire de parfums

La maison Thierry Mugler, qui porte le nom de son fondateur strasbourgeois, a révolutionné le monde de la mode à plusieurs reprises. Parfois en défrayant la chronique, souvent en sublimant le corps féminin et ses courbes grâce à un travail très graphique. Si Thierry Mugler débute dans la mode à l'âge de 26 ans en tant que styliste indépendant pour certaines des plus grandes maisons européennes, il est proche du milieu artistique depuis bien longtemps déjà. Depuis sa tendre enfance, il fuit la haute-société strasbourgeoise pour pratiquer la danse où il se rapprochera définitivement du milieu artistique.

Dans les années 80, Mugler acquiert une renommée internationale et les succès commerciaux abondent. Au tout début des années 90, c'est lui qui ira trouver le groupe Clarins pour solliciter une association qui donnera naissance au parfum Mugler, nous connaissons tous le succès qui accompagnera ces créations... Pendant un peu plus de 20 ans Thierry Mugler sera donc le directeur artistique de ce qui deviendra " Thierry Mugler Parfums " avant d'en quitter la direction pour se consacrer à de nouveaux projets, plus personnels. Retour sur les parfums mythiques de la maison Mugler.

Angel

Nés il y a presque 25 ans (1993), les parfums Angel ont influencé toute une génération et continuent d'impressionner par leurs ventes. En France, Angel fait partie du top 30 des parfums les plus vendus du marché.

Réellement novateur, ce parfum fait beaucoup parler, et ce, dès sa sortie. Ses touches de bergamote et de mandarine associés à la force du patchouli en font un parfum audacieux qui ne ressemble à rien d'autre. Pour le décrire, son créateur, Thierry Mugler évoque son enfance strasbourgeoise et les odeurs qui l'ont accompagné, la barbe à papa, les petits gâteaux et les caramels.

Alien

Lancé sur le marché en 2005 (12 ans déjà, le temps passe !) a rapidement attiré l'attention avec des sensations olfactives jusqu'alors inconnue. Mais ce n'est pas uniquement ses nouvelles sensations olfactives qui marquent les esprits, c'est aussi le design de ses flacons, tout droit sorti d'un film de science-fiction. Actuellement, il se vend un flacon d'Alien toutes les 30 secondes dans le monde et ce depuis 2007. Un succès et une longévité qui en font un parfum incontournable !

Womanity

Dernière création en date des parfums Mugler, Womanity nous emmène sur un jeu de sucré salé alliant la sensualité de la figue aux notes salées du caviar. Womanity est proposé dans un flacon élégant au style baroque que vous pourrez retrouver sur Instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog