Dans lequel je fais faire une retouche

Publié le 01 juillet 2008 par Mao

Je pense que tu l’as remarqué, les fabricants de pantalons pour filles se sont mis dans l’idée qu’on avait grandi de 15 bons centimètres ces deux dernières années. Avant, je n’essayai même pas et maintenant, non seulement j’essaie mais je suis obligée de passer par la case “retouche”. Souvent gratuite heureusement. Ma mère et moi ne sommes pas très forte en ourlet. Sauf avec le thermocollant. Mais sur un pantalon en lin beige, le thermocollant… bof, quoi.

Sur l’image ci-contre, tu peux admirer mon dernier pantalon acheté, il y a environ 5 semaines (et récupéré il y a 4 semaines, parce que la retouche gratuite, faut pas être pressé). Tu ne rêves pas, sur la jambe droite, l’ourlet s’est défait. Et le fil a complètement disparu. Je me suis demandé un instant, s’il n’avait jamais existé d’ailleurs. Ou alors il serait parti dans la machine à laver?

Brèfle.

Je te rappelle que je passe le plus clair de mes journées dans mon canapé à manger des bananes. Et accessoirement à m’ennuyer comme un rat mort. Surtout le week end. Quand MSN c’est le désert. Alors quoi de plus amusant que de coudre un ourlet, me suis-je dit en moi-même?

Esbaubie tu es par cette curieuse idée? T’inquiètes moi aussi.

1 heure plus tard….

Pour la première fois de ma vie, j’ai cousu un ourlet à la main avec mes petits doigts. J’ai envie de dire: merci Dr House!

Les trombones ont astucieusement remplacés les épingles. Le point utilisé est le point de chausson. Ca ne s’invente pas.

Si tu approches ton écran à 2 mm de tes yeux cliques dessus pour la voir en grand, tu noteras que  c’est beau sur l’endroit et ce n’est pas droit sur l’envers. J’ai un peu étalé les points pour gagner du temps. Et je n’ai jamais dit que j’avais des doigts de fée. Sinon j’aurai ouvert un blog Travaux Manuels et on parlerait Scrappbooking.

[Ceci était mon 300ème billet écrit sur ce blog. Si tu es sage, demain il y en aura un autre]