Magazine Brico

Revêtement de sol pour zones protégées contre les phénomènes électrostatiques

Publié le 01 juillet 2008 par Marc Chartier

Afin de répondre aux sociétés nécessitant une zone EPA (Electro Protected Area), soit une zone protégée contre les phénomènes électrostatiques, la société Groupe TLM anticipe Revêtement de sol pour zones protégées contre les phénomènes électrostatiquesl’application de la norme internationale CEI 61340 et confirme ainsi sa position de spécialiste du revêtement de sol industriel en résines et dallage en PVC plombant.
Dans le domaine des EPA, l’électricité statique doit être maintenue en dessous d’un certain seuil afin d’éviter tout dommage sur les composants électroniques manipulés et permettre la protection du personnel. La norme est en régulière évolution et de plus en plus stricte.
Le dallage en PVC plombant Traficline® ESD a passé les tests de cette norme auprès du Laboratoire central des industries électriques (LCIE) avec succès.
Les résultats indiquent :
- une résistance transversale inférieure à 10 6 Ohm selon la norme NF EN 61340-4-1
- un potentiel de charge inférieur à 100 V en utilisant des chaussures électrostatiquement dissipatrices selon la norme NF 61340-4-3.
Traficline® ESD satisfait donc aux critères du projet final de la norme CEI 61340-5-1.
Cette version ESD complète la gamme Traficline®, dallage PVC plombant : un revêtement de sol industriel, permettant la rénovation rapide de sols sans arrêt de production, n’exigeant pas ou peu de préparation du sol et ne provoquant pas de nuisances importantes lors de son installation (poussière, bruit…).

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog