Magazine Talents

Jacques Nicolaou, un cas à part

Publié le 01 juillet 2008 par Fred Boot
Un titre pareil, il fallait l'oser. Et j'ose !
J'étais ce matin affalé devant mon écran, découvrant les détails de l'ignoble bavure... pardon, de l'impossible "maladresse" de l'un de nos héroïques soldats français (17 cartons sur des civils, bal tragique à Carcassone ?) lorsque je recevais quelque chose qui allait me mettre un peu de baume au cœur, même si aucune relation n'existe avec la tragédie en question : le numéro 3 de "Période Rouge", ce fascicule gratuit en PDF évoquant les années Vaillant et Pif (pour s'abonner, il suffit d'envoyer un mail à cette adresse : [email protected] ).
Un numéro vraiment intéressant avec quelques nouvelles du très classe Gerald Forton mais surtout plusieurs pages consacrées à Jacques Nicolaou, connu pour sa reprise de Placid et Muzo au travers de centaines de gags et de jeux du poche qui y était associé. Nicolaou, humble dessinateur qui avait 100 cordes à son arc, moqué par ses collègues alors qu'il était en train de trouver un systême et des solutions graphiques allant au delà de la culture de l'illustration pure et dure pour répondre à une nécessité de rendement effreinée... et qui réussit à créer un style attachant malgré tout. Pour en savoir plus sur lui et son travail, lisez Période Rouge numéro 3.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par korri
posté le 07 juillet à 18:18
Signaler un abus

Ahhhh mon ami Nicolaou , saches qu'au mois de juillet ( je crois , des fois c'est en Aout) il expose ses aquarelles a st Georges de Didonne en Charente maritime ,je vais de c epas consulter le site de periode rouge que je ne connaissais pas . merci

Dossier Paperblog

Magazine