COPENHAGUE, July 1 /PRNewswire/ --
Genmab a atteint une étape importante dans son processus de co-développement de l'ofatumumab avec GlaxoSmithKline.
Genmab a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint une étape importante dans le développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu des modalités de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Un paiement d'étape a été fait à la suite du traitement du premier patient participant à l'étude de phase II de l'ofatumumab pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R).
" Notre collaboration avec GSK continue de progresser alors que les deux sociétés visent à fournir de nouvelles options de traitement aux patients", a affirmé Lisa N. Drakeman, Ph. D., présidente-directrice générale de Genmab. "Nous sommes ravis d'entreprendre le traitement des patients dans la première étude de l'ofatumumab pour la SEP-R, une maladie imprévisible et débilitante (!!). "
L'ofatumumab est un anticorps monoclonal de recherche entièrement humain appartenant à la prochaine génération qui cible un épitope unique à petite boucle du récepteur CD20 à la surface des lymphocytes B. Cet épitope est différent des autres anticorps anti-CD20 actuellement disponibles sur le marché ou en cours de développement. L'ofatumumab est mis au point dans le cadre d'une entente conjointe de développement et de commercialisation entre Genmab et GSK.