Magazine Graphisme

We the Curious joue sur le mystère, la curiosité et le jeu

Publié le 03 novembre 2017 par Cuisine Du Graphiste

Après un changement de direction, le Bristol Science Center (une sorte de Cité des sciences anglaise) a tout changé, y compris son nom : We the curious.
L'agence Smith & Milton a travaillé autour du cercle pour créer un alphabet de formes colorées qui est utilisé pour la signalétique, le logotype etc.

Ce qui est marquant et, je trouve, très fort, c'est que cette identité ludique n'est pas lisible, mais pourtant parfaitement identifiable.

Toute leur communication est ainsi basé sur le mystère, le jeu et la curiosité.
Ils sont allé jusqu'à écrire le nom du musée à l'envers :-)

Le nouveau logo dans lequel on peut vaguement reconnaitre Curious :

We the Curious joue sur le mystère, la curiosité et le jeu

We the Curious joue sur le mystère, la curiosité et le jeu

Curious joue mystère, curiosité

Les outils de communication :

We the Curious joue sur le mystère, la curiosité et le jeu

We the Curious joue sur le mystère, la curiosité et le jeu


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine