Magazine Enfants

Ouvrir un nouveau chapitre de sa vie

Publié le 01 novembre 2017 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

On en avait marre de vivre dans notre appartement, avec des personnes âgées comme voisins, qui ne supportaient pas le bruit que l'on pouvait faire. Je comprends, nous étions 5 dans l'appartement ( qui n'était pas petit, 82 m² pour un appartement ça va encore !). Il faut dire que de mon côté, je ne supportais plus non plus le bruit que pouvaient faire les voisins. Entre le chien du dessus qui courrait et marchait la nuit ( on entendait ses griffes sur le sol, je ne peux plus entendre ce bruit !) et celle du dessous qui passait l'aspirateur à 5h30 le matin !! --'

De plus nous dormions dans le salon, nous avions un T4 mais avec 2 chambres et 1 salon. Nous avions laissé les chambres à nos enfants, et nous étions installés dans le salon, ce qui devait être temporaire, à tout de même duré 3 ans !

Ouvrir un nouveau chapitre de sa vie

Aujourd'hui nous pouvons tourner enfin la page de notre livre de vie. Pour en ouvrir une autre, mais pas seulement, nous allons également écrire un nouveau chapitre. Mon chéri vient de signer son CDI et c'est pour nous une nouvelle qui va changer notre vie. Il a connu de long mois de galère, puis a trouvé ce boulot en Août 2016 en tant qu'intérimaire. 15 mois plus tard, il signe son CDI !! Fini les tracas à se demander si le mois prochain il aura une paye, si à Noël on pourra faire plaisir aux enfants, si l'été prochain on pourra partir en vacances... Cette fois, sa situation sera stable.

Ouvrir un nouveau chapitre de sa vie

Concernant notre nouveau logement, nous avons maintenant une maison, avec 4 chambres. 4 vraies chambres ! 1 garage, 1 cellier, 2 petites courettes ( pas grande mais les enfants sont heureux, moi ça me va), nous avons 14m² de plus et nous payons 20 euros moins cher de loyer !! Que demander de plus ?

Par contre nous avons dû quitter la ville, nous sommes à 10 minutes de notre ville, dans un village ( assez grand puisqu'il y a tout sur place, pharmacie, boulangerie, école maternelle et primaire, crèche, Leclerc, etc...). Les débuts hors de ma ville étaient difficiles pour moi, mais je vais m'habituer, après tout, j'ai vécu 10 ans dans un village encore plus petit.

Nouveaux changements ... Nouvelles écoles pour les filles, comme ma Lilia pleurait chaque jour pour ne plus aller à la cantine (dans leur ancienne école), là elle n'ira plus puisque l'école est à 5 minutes à pieds de la maison. Je leur avais donc posé la question "Vous allez dans votre ancienne école jusque Juin mais cantine et garderie car il y a de la route. Ou bien vous changez d'école, mais plus de cantine et de garderie !" Leur choix à vite était décidé.

Economies puisque je n'aurai plus à prendre la voiture, plus à payer la cantine, la garderie ... Et ça me fera faire du sport !! ^^

Ouvrir un nouveau chapitre de sa vie
Bref, que du mieux qui s'annonce, une nouvelle page se tourne. A nous d'écrire la suite de l'histoire !
Ouvrir un nouveau chapitre de sa vie

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine