Magazine Journal intime

Bazar, vous avez dit bazar ?

Publié le 01 juillet 2008 par Dk

01 juillet 2008

Bazar, vous avez dit bazar ?

Sachez que je suis quelqu’un d’assez organisée – du genre à définir les priorités, à dresser des listes de choses à faire, etc. Depuis que nous avons déménagé (il y a maintenant un mois), c’est un peu comme si j’avais laissé mon sens de l’organisation dans l’ancien appartement. Certains oublient leur brosse à dent lorsqu’ils partent en voyage, moi j’ai laissé mes priorités à mon ancienne adresse.

Avec ça, vous vous doutez bien que mes journées ressemblent à un doux bazar. Je dis doux exprès, car tout ceci n’a rien d’apocalyptique, et bon an mal an, tout ce qui doit être fait finit par l’être. Mais j’ai perdu la vision d’ensemble et les listes. C’est étrange. Un peu comme un navigateur qui est parti sans boussole et décide de se fier à son instinct de vieux loup de mer : il se surprend à réaliser que son expérience à affûter son intuition, tout en se disant qu’il aimerait bien pouvoir vérifier pour sûr où est le nord.

Boussole

En tout cas, je sais que je ne fais pas du sur place, ce qui est l’essentiel ; je vais jusqu’à me demander si je ne suis pas en train d’entrer dans une nouvelle phase de cohabitation avec moi-même et la gestion de ma vie. Je ne suis pas entièrement certaine de toutes les implications de cette phrase, mais j’y réfléchis et je vous tiens au courant si j’arrive à me décoder.

Posté par D_K_ à 10:32 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog