Magazine Enfants

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Publié le 15 novembre 2017 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

Il y a maintenant 2 semaines, je vous parlais d'une nouvelle page de notre vie, d' un nouveau chapitre que nous devions commencer à écrire. Et même si j'étais très curieuse de voir comment cela allait se dérouler, j'étais très angoissé à l'idée de changer de vie. Aujourd'hui, je vous fait un petit bilan, 2 semaines après avoir bouleversé nos habitudes de vie.

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Avant nous devions supporter notre voisinage, j'en avais déjà parlé, nous vivions en appartement et l'isolation était telle du papier à cigarette. On entendait les voisins parler, claquer les portes, etc... La chambre de mon fils était au-dessus du local à poubelles et chaque fois qu'un voisin y passer, on entendait tout claquer. Nous n'avions que 2 chambres et c'était devenu invivable.

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

- Avant nous vivions dans une petite ville. Enfin qui était assez grande puisqu'il y avait tout de même plus de 24 000 habitants, contre environ 1 500 dans notre nouveau village ( dernier chiffres connus).

Ce qui est plaisant, c'est que nous avons à disposition tous les commerces nécessaire à nos besoins de tous les jours, une pharmacie, une boulangerie, des médecins, un magasin Leclerc, un restaurant Kebab (classé selon les meilleurs du département de la Somme), une crèche, une école maternelle, une école primaire, et encore bien d'autres ...

- Après quelques petites balades, nous avons aussi découvert des lieux vraiment jolis, et dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'ici. Un ancien village gaulois reconstitué et qui est animé une fois par an il me semble, un vieux château détruit qui n'attends qu'à être restauré, une source bleu si on continue la promenade le long de la Somme, etc... De plus nous vivons à présent au bord du canal de la Somme, et chaque matin en allant déposer les enfants à l'école, je m'extasie de ce paysage magnifique que la nature nous offre.

Le point le plus important pour moi était l'école. J'étais terrifié à l'idée que les filles doivent encore changer d'école. Souvenez-vous, leur toute première école avait fermée subitement. Ma Lilia a donc fait 3 écoles en 3 années de maternelle. J'avais peur de la brusquer encore une fois, de la bloquer encore plus sur son mutisme à l'école ( je pense que je vous en parlerai très prochainement d'ailleurs). Concernant ma Shelly, je m'en voulais de la séparer de ses meilleures amies, car il faut savoir que ses copines sont dans sa classe depuis la petite section de maternelle et que depuis elles ne s'étaient jamais quittées ( nous les avions inscrites dans la même école exprès suite à la fermeture de l'ancienne). En fait, la seule chose qui m'angoissait au plus haut point avec ce déménagement, c'était de changer ENCORE d'école !

Sur tous les points, cette école est bien meilleure. Pourtant l'ancienne était la meilleure de la ville, mais aujourd'hui nous avons trouvé le bonheur qui nous correspond.

3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Voilà, je pense avoir trouvé un rythme de vie qui me plaît. Je ne culpabilise plus à l'idée d'être maman au foyer ( d'ailleurs ici beaucoup de mamans le sont, ce qui m'aide à enfin me trouver "normale"), bien sûre, j'espère avoir réussi mon concours d'ATSEM, mais en attendant, je n'ai plus cette angoisse d'être à la maison.

Bref, une vie bien meilleure que l'ancienne. Et j'avoue que je ne croyais pas trouver un jour cette plénitude.

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine