Cette chronique est dédiée à la mémoire de Robert Hirsch (1925-2017)
Tout fout le camp : sur la 3, Thalassa ne passe plus le vendredi mais le lundi. Bien entendu, la nénette qui remplace Georges Pernoud, mis à la retraite forcée, est plutôt jolie. Et pour qui a encore en tête le vieux sac qui l’a précédée, elle fait même carrément bombasse. Quand on y pense, il est quand même navrant de constater que si un physique ingrat, chez un homme, n’est pas un obstacle pour faire carrière à la télé alors que les programmateurs semblent considérer que les boudins ne savent pas lire un prompteur. Bien sûr, il y a Christine Bravo et Roselyne Bachelot, mais elles sont tellement « poissonnières » qu’elles déshonorent encore plus les femmes que les potiches dont grouille le petit écran. Quand verra-t-on sur le petit écran une femme « normale », qui ne soit ni une poupée barbie ni une concierge ?
J’ai eu vent des déclarations de Karl Lagerfeld sur les migrants : à force de dire autant de conneries, il n’aura même plus besoin de lunettes pour cacher son strabisme, il aura les yeux tellement pochés qu’on ne verra plus ses yeux ! Mais j’ai tort de m’énerver, ça fait le jeu de cette « étrange lucarne » par le biais de laquelle le grand capital nous abreuve de polémiques bidon précisément pour nous empêcher de nous concentrer sur les vrais problèmes : le temps qu’on passe à cogner sur ce connard de Lagerfeld, on ne le passe pas à aider vraiment les migrants qui viennent gratter à la porte de nos pays nantis pour y quémander tout simplement une vie humaine digne de ce nom…
Stéphane Bern propose de faire payer l’entrée des cathédrales : je suis d’accord… Mais à une condition : on ne paie qu’avec des boutons de culottes, comme à la quête ! ‘Faut quand même pas déconner !
Les platistes viennent de tenir leur première conférence internationale aux Etats-Unis. Vous ne savez pas ce que sont les platistes ? Et bien je vous le donne en mille : ce sont des gens persuadés que la Terre est plate ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Et pour eux, l’idée suivant laquelle la terre est ronde n’est que la partie émergée d’un gigantesque complot destiné à duper l’humanité entière ! Je veux bien payer dix kilos de sucre à qui trouvera une conviction plus grotesque : la seule chose vraiment plate, c’est le cerveau de ces cinglés !