La liberté sur Internet est menacée par les grands opérateurs téléphoniques aux USA.
Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Par Edmond II Dantès
La bataille pour la liberté d'Internet est totale désormais. D'un côté les groupes de téléphonie qui veulent absolument contrôler le Net et de l'autre quasiment tous les sites connus pour les en empêcher.
Cette bataille a pour but de protéger l'internet libre et ouvert.
Tout va se jouer en novembre prochain devant le Congrès des États-Unis à Washington.
Les fournisseurs de services Internet comme AT & T, Comcast et Verizon sont prêts à tout pour mettre la main sur notre liberté de communiquer.
Nous devons être solidaires et nous opposer à ces manigances.
Les fournisseurs cités plus haut s'apprêtent à introduire une nouvelle législation dont la première conséquence serait de nous priver de cette liberté fondamentale.
L'idée des fournisseurs cités est de rendre entièrement payant le Net à leur seul profit, ce qui serait une catastrophe car ils pourraient ensuite décider qui a droit de cité ou non sur Internet.
Mais Le président de la FCC, Ajit Pai, publiera sa proposition visant à éliminer carrément la neutralité du net le 22 novembre, la veille de Thanksgiving, et le Congrès subit une énorme pression pour l'arrêter.
Le choix de cette date n'est pas anodin car beaucoup d'Américains seront en voyage à ce moment prévis pour passer la fête en famille. donc l'attention populaire sera faible.
Comcast a embauché 40 cabinets de lobbying pour lutter pour la fin de la neutralité du net. C'est dire la gravité.
AT & T a dépensé 4,4 millions de dollars en congrès de lobbying au troisième trimestre - plus que toute autre entreprise de technologie et plus que l'an dernier.
Si les opposants à ce néfaste projet ne sont pas assez nombreux alors les législateurs en déduiront que ce projet est " valable " faute d'opposants.
Le temps presse!
Car pendant ce temps, les membres clés du Congrès - soutenus par Verizon et Comcast - se réunissent en secret sur la neutralité du réseau. C'est la première étape effrayante vers le pire des scénarios: le Congrès interdit la liberté d'expression en ligne et autorise la censure sur Internet.
C'est une urgence. Empêcher les législateurs d'adopter un projet de loi anti-neutralité est la chose la plus importante que nous puissions faire en ce moment pour sauver le Net.
Comcast, Verizon et AT & T veulent mettre un terme à la neutralité du Net afin de pouvoir facturer des frais supplémentaires et contrôler ce que nous voyons et faisons en ligne. Pendant des mois, le président de FAC, Ajit Pai, un ancien avocat de Verizon, a fait ses offres, poussant à défaire les solides règles du titre II que nous avons aidé à remporter en 2015.
Apparemment, ce n'est pas assez bon pour Big Cable. Ayant reçu des contributions de campagne massive de Verizon et Comcast, les membres du Comité de Commerce Maison travaillent maintenant secrètement pour réécrire la loi qui sous-tend la neutralité du Net - une étape qui serait presque impossible à renverser.
Nous venons d'apprendre que le président de la FCC, Ajit Pai, présentera son plan pour éliminer la neutralité du Net dans les prochaines semaines. Ensuite, le vote final sera programmé, ce qui signifie que la neutralité du Net pourrait être éliminée d'ici la fin de cette année
Presque tout le monde utilise Internet tous les jours - pour l'école, le travail, le divertissement ou pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
Les dernières nouvelles sont alarmantes puisque c'est le 14 décembre 2017 que le FCC doit voter pour éliminer la neutralité du Net.
Si ce vote va dans ce sens alors les géants du câble et de la téléphonie obtiendront un pouvoir sans précédent pour contrôler ce que nous voyons et nous faisons en ligne.
Sans la neutralité du net, les fournisseurs de services Internet en situation de monopole comme Verizon, Comcast et AT & T seront en mesure de:
- Censurer et bloquer les sites Web, les applications et les services pour quelque raison que ce soit sans transparence ni responsabilité.
- Imposer des frais supplémentaires aux utilisateurs d'Internet uniquement pour accéder à des sites ou à des services de diffusion en continu.
- Exiger des paiements de la part de petites entreprises, de créateurs de vidéos, de musiciens et de services en ligne pour atteindre un public. Du jamais vu jusqu'à ce jour!
- Ralentir le chargement de sites qui refuseraient alors de payer à ces géants.
L'Internet tel que nous le connaissons ne sera plus jamais le même.
L'enjeu est donc considérable.
Edmond II Dantès
Les dernières nouvelles de cette bataille pour garder le NET libre et gratuit:
- Le président de la FCC, Ajit Pai, prévoit de publier sa proposition visant à éliminer la neutralité du net la veille de Thanksgiving, le 22 novembre, et seul le Congrès peut l'arrêter.
- 180,000 personnes ont déjà contacter le Congrès pour protester et ce n'est que le début
Source des informations:
Fight for the Future travaille pour protéger vos droits à l'ère numérique.
NB: notez qu'en France sous prétexte de lutter contre le racisme, la Ministre de la Justice propose une loi pour au contraire renforcer la main mise des pouvoirs publics sur le Net...
La réaction de Gilbert Collard sur la décision de la Société Générale de virer le FN:
Et celle de Marine Le Pen:
Lien à copier pour partager
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Edmond II Dantès pour Obsevatoire du MENSONGE
Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.